Angers arrive sur son petit nuage à Dijon
Actuellement dans une période mouvementée, les Ducs de Dijon reçoivent l’équipe en forme de la saison, les Ducs d’Angers ! Leaders incontestables en Ligue Magnus, finalistes en Coupe de la Ligue, les Angevins viennent de se qualifier en finale de la Coupe de France et se présenteront en grands favoris à Trimolet samedi soir (20h)…

Depuis le début de la saison, les hockeyeurs du DHC affichent une inconstance notoire. La victoire à Caen par le plus petit des écarts (2-3) a toutefois rassuré les Ducs lors de la dernière journée. La première ligne Vas-Crowder-Skinnars a de nouveau été décisive et devra confirmer son retour en forme contre Angers.
Rien ne résiste à Angers
Si les Dijonnais sont irréguliers, ce n’est pas le cas des Angevins. Les autres Ducs affichent un bilan impressionnant en 2012-2013. Ils ont remporté 27 matchs sur 32 toutes compétitions confondues et viennent de se qualifier mardi soir pour la finale de Coupe de France en allant battre Rouen (0-3) avec un excellent Florian Hardy dans les cages… Les Angevins accuseront peut-être le coup physiquement face aux Dijonnais qui devront mettre un maximum de rythme.
Angers, la “Canadian Connection”
Avec plus de 84% de victoires, Angers est une machine à gagner cette saison et possède de nombreux joueurs talentueux comme sa triplette canadienne composée de Bellemare, Fortier et Campbell. Tous les trois sont au dessus de 20 points inscrits en Magnus. D’ailleurs, les 6 meilleurs pointeurs du club sont tous des Canadiens !
Défense hermétique
Les attaquants bourguignons devront réussir à trouver des failles face à la meilleure défense de Ligue Magnus. Mais que les supporters dijonnais se rassurent, les Ducs d’Angers ne sont pas invincibles ! Chamonix et Gap plus récemment ont eu la peau des leaders du championnat. Ces deux victoires (3-1 et 3-2) ont été obtenues dans la douleur car les Angevins ne laissent filer aucun match…
C’est une dure mission qui attend les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen qui alternent les bonnes et mauvaises prestations actuellement. L’entraîneur finlandais du DHC devra trouver des solutions en attaque pour que ses joueurs parviennent à tromper l’excellente défense du gardien Florian Hardy.