1 octobre 2020

Le DFCO fait sa rentrée 2013 à Dijon face au Mans

Les vacances sont finies depuis le 29 décembre 2012 pour les footballeurs du DFCO. Après avoir repris l’entraînement, ils reprennent maintenant du service en championnat avec un match face au Mans FC. Cette rencontre va marquer le début d’une série importante pour Dijon en Ligue 2.

Le DFCO effectue sa rentrée 2013 à Gaston-Gérard face au Mans FC.

Depuis leur retour à l’entraînement fin décembre, les joueurs ont effectué un bon travail de reprise, principalement basé sur l’endurance. Koné est de nouveau disponible mais plusieurs joueurs manqueront à l’appel. L’attaquant Tavares (Cap-Vert) et les deux gardiens Yeboah (Côte-d’Ivoire) et Tchagouni (Togo) sont tous les trois partis disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Thil et Achour sont toujours indisponibles.

Le Mans friable à l’extérieur

Le Mans Football Club pointe actuellement à la 14ème place du classement de Ligue 2. Si l’équipe entraînée par Denis Zanko reste sur 2 défaites à domicile, elle est surtout la plus mauvaise du championnat à l’extérieur avec 7 défaites et 2 nuls en 10 matchs. “C’est une équipe qui n’est pas à l’aise à l’extérieur et qui se cherche encore. Ils sont athlétiques, physiques et ont gagné en maturité avec le retour de certains joueurs d’expérience.” explique le coach dijonnais Olivier Dall’Oglio.

L’ex-gardien de l’AS Saint-Étienne Jérémie Janot est un joueur important du Mans FC.

Avec Janot et Thomert

En effet, le MFC compte dans ses rangs un certain Jérémie Janot (35 ans), qui avait failli signer à Dijon lors du mercato estival 2011. L’ex-gardien stéphanois est une pièce importante des Sarthois. “Il apporte son expérience et de l’enthousiasme. Il a déjà fait quelques arrêts décisifs avec sa nouvelle équipe.” commente Dall’Oglio à son sujet. Olivier Thomert (32 ans) est aussi un joueur précieux dans le dispositif manceaux.

Philippoteaux déjà dans le groupe

Le jeune Basilio sera dans le groupe en l’absence des deux gardiens africains partis à la CAN. Le nouvel attaquant recruté au mercato hivernal, Romain Philippoteaux, sera aussi de la partie contre le Mans. “Il arrive sur la pointe des pieds mais il s’est vite adapté et il sera dans le groupe.” assure son entraîneur.

Le Dijon Football Côte-d’Or démarre donc une série décisive de 3 matchs en une semaine. “Pour l’instant, au niveau comptable, on est dans les clous mais on a un mois de janvier important.” confirme Olivier Dall’Oglio. Le DFCO aurait une bonne idée en remportant ces 3 rencontres abordables (Le Mans, Sedan, Tours), à commencer par vendredi soir à domicile face au Mans (20h).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.