25 septembre 2020

La JDA doit poursuivre sur sa lancée contre Nanterre

C’est déjà reparti pour la JDA en 2013 ! Après à peine 15 jours sans match, le championnat reprend ses droits avec la dernière journée de la phase aller. Les basketteurs dijonnais reçoivent la JSF Nanterre, une vieille connaissance puisque les deux clubs sont montés ensemble de Pro B en 2011.

La JDA Dijon reçoit la JSF Nanterre samedi soir.

Finalistes des play-offs du championnat de France Pro B en juin 2011, les équipes de Dijon et Nanterre se livrent toujours de beaux combats. Elles sont actuellement au coude à coude (10ème et 13ème) après 14 rencontres, avec le même pourcentage de victoires.

Qualification pour la Leaders Cup

Aux portes de la 8ème place, ces deux équipes conservent une chance de qualification pour la Leaders Cup LNB 2013, anciennement appelée Semaine des As. Plusieurs clubs sont concernés par les deux dernières places qualificatives mais Orléans et Cholet possèdent une victoire de plus et sont donc en ballotage favorable.

Match à priori équilibré

Les deux équipes semblent assez proches l’une de l’autre, à la différence près que la défense de la JSF est très perméable par rapport à celle des Bourguignons. En revanche, c’est le collectif qui prime pour ces deux formations qui utilisent de nombreux joueurs. D’ailleurs, l’entraîneur francilien Pascal Donnadieu a utilisé pas moins de 10 éléments différents pour composer ses 5 majeurs cette saison ! Les confrontations directes depuis 2010 donnent lieu à un bilan équilibré (2 défaites, 2 victoires chacun) si l’on excepte la finale de Pro B perdue par la JDA Dijon.

Nanterre n’est pas l’équipe la plus à l’aise à l’extérieur (2 victoires en 7 matchs). Les Dijonnais ont retrouvé des couleurs à domicile mais ils devront toutefois se méfier car leurs adversaires samedi soir se sont imposés à Cholet et sur le parquet de Paris-Levallois. La JDA devra donc batailler dur pour rester maître en sa demeure et bien débuter 2013.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.