12 novembre 2019

Foot: DFCO féminin, 1er succès à l’extérieur !

Ce week-end, les filles du DFCO Féminin jouaient un match en retard comptant pour la 11eme journée à Templemars. C’est le premier match de championnat de l’année, le 2ème en comptant la victoire de la semaine dernière en Coupe de France. Malgré une météo hivernale (température négative, terrain enneigé), les filles ont démarré la partie de la meilleure des manières, ouvrant le score dès la 11ème minute par la capitaine Fanny Quetand (0-1).

Bon départ des Dijonnaises

Dijon fait le jeu et réchauffe la gardienne adversaire ! C’est tout le contraire pour Alexandra Correia qui n’a aucun ballon à toucher sauf à la 25ème minute où, contre le cours du jeu, l’attaquante locale pousse le cuir au fond des filets (1-1). C’est finalement sur ce score de parité que les filles regagnent les vestiaires. La deuxième mi-temps va repartir sur le même rythme et à la 70ème minute, sur une passe d’Ophélie Cuynet, Lindsey Derre redonne l’avantage au DFCO (1-2). Il faudra attendre la dernière minute de jeu pour voir inscrire le 3ème but cette fois-ci par Ophélie Cuynet (1-3).

Du lourd aux Poussots

Le DFCO tient sa première victoire à l’extérieur en championnat. Il reste à confirmer dimanche prochain au stade des Poussots mais l’adversaire n’est autre que Hénin-Beaumont, leader du championnat n’ayant concédé aucun point depuis le début de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.