19 septembre 2019

Panne de réussite pour les Ducs de Dijon à Villard

Championnat de France Ligue Magnus, 19ème journée : Villard-de-Lans-Dijon (20h30). Après avoir frôlé l’exploit face à Angers en fin de semaine dernière, les Ducs allaient défier les Ours de Villard. L’objectif des Dijonnais était tout simplement de conserver leur 8ème place au classement face au 9ème de Ligue Magnus.

Les 5 premières minutes sont complètement à l’avantage des Dijonnais qui multiplient les occasions devant la cage de Villard qui résiste malgré une infériorité. La première pénalité contre Dijon (7′) va relancer les locaux qui finissent par marquer (1-0, 9′).

Tim Crowder et les Ducs de Dijon cèdent leur 7ème place à Villard-de-Lans au classement de Ligue Magnus (photo : Julien Rivage).

Dijon sanctionné

La seconde supériorité des Ours fait mouche et Couture trompe à nouveau Tillanen en 2 minutes (2-0, 11′). Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen se procurent plus d’occasions sans parvenir à les convertir en but. De plus, ils commettent trop de fautes. A force de pousser, Kara finit tout de même par récompenser Dijon (2-1, 19′).

Trop d’erreurs

Mais une nouvelle erreur grossière offre une contre-attaque à Eriksson et Couture qui offre le but à Kralj à 2 secondes du premier buzz (3-1, 20′)… Le scénario du second acte est le même. Les Villardiens se nourrissent des fautes dijonnaises. Decock, Vas et Hardy tentent leur chance sans réussite.

Couture assomme les Ducs

Les Ducs se retrouvent en infériorité à 3 reprises et s’usent… Après deux tentatives de Kralj, c’est finalement l’homme en forme Vincent Couture qui inscrit un doublé (4-1, 37′). Le dernier acte est totalement à sens unique et Villard se contente de bien défendre. Les Ducs se montrent dangereux en tirant trois fois plus au but que leurs adversaires, sans être efficaces… Presque tous les joueurs s’essaient face au gardien et c’est Dugas qui trouve enfin le chemin des filets (4-2, 52′). Mais cette concrétisation est trop tardive et Dijon s’incline encore une fois.

Le DHC perd ce soir sa 8ème place au classement. Les Dijonnais ont commis trop de petites erreurs et n’ont pas su concrétiser leur domination parfois outrageuse. Vincent Couture, présent sur les 4 buts de son équipe, confirme sa bonne forme actuelle et celle des Ours villardiens qui se refont une santé en restant invaincus en 2013.

Buteurs (assistants) : Kara (Hardy), Dugas (Da Costa, Quessandier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.