20 octobre 2019

Roanne résiste au retour de la JDA Dijon jusqu’au bout

Coupe de France basket masculin, 16èmes de finale : Roanne-Dijon. Entre deux matchs de championnat, la JDA se rendait à Roanne pour un match de Coupe de France. Il s’agissait d’une des 5 affiches entre équipes de Pro A à ce stade de la compétition.

Zach Moss n’a pas pu s’exprimer comme d’habitude face à Roanne.

Après un bon départ (8-2), Roanne laisse la Jeanne revenir au score. Les Dijonnais ne changent pas leurs habitudes et insistent d’abord dans la raquette avec plus ou moins de réussite. Paradoxalement, de nombreux Dijonnais marquent à l’exception du pivot Moss. Les équipes offrent un chassé-croisé au public durant le premier quart-temps (16-13, 10′).

Roanne part devant

Dès lors, les locaux vont prendre les commandes du match et creuser un écart de 11 points (31-20).  Ce sera d’ailleurs la différence entre les deux équipes à la pause suite au panier de Sangaré (37-26). L’entame de seconde période est toute à l’avantage des Dijonnais qui refont rapidement leur retard grâce à un 8-0 (37-34, 24′). Mais les Roannais parviennent à rester devant au score en profitant des fautes bourguignonnes (50-45, 30′).

Retour presque gagnant

La Chorale pense tenir sa victoire après avoir creusé un nouvel écart de 10 longueurs grâce à deux dunks de Collins (59-49, 36′) ! Mais la JDA ne s’avoue pas vaincue et recolle avec Leloup et Harris (67-66, 40′). En fin de match, au jeu des fautes et des lancers francs, c’est Roanne qui va finalement garder la main. Le dernier tir à trois points de Leloup peut offrir la victoire à Dijon mais ne rentre pas… La Chorale de Roanne s’impose (68-66).

Les Roannais ont fait course en tête durant presque tout le match. Ils ont su profiter des fautes dijonnaises et ont su résister au retour des hommes de Borg jusqu’au bout. Dijon sort de la Coupe de France au stade des 16èmes de finale et jouera samedi face à Nancy éliminé ce soir par Boulogne-sur-Mer, club de Pro B.

Les meilleurs : Campbell, Owens et Leloup à Dijon ; Gray, Sangaré et Collins à Roanne.

Marqueurs : Campbell (11), Leloup (15), Owens (12), Moss (5), Harris (13), Aboudou (2), Miller (2), Prenom (6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.