21 septembre 2019

Villard-Dijon, début d’une semaine à 3 matchs

Le Dijon Hockey Club a frisé l’exploit samedi dernier face au leader Angers. Les hockeyeurs ont perdu le duel des Ducs en prolongation et entament une semaine à 3 matchs avec plus de confiance. Ils débutent cette série par un déplacement à Villard-de-Lans, une équipe qui talonne de près les Ducs…

Les hockeyeurs dijonnais débutent une série de 3 matchs en une semaine à Villard-de-Lans (photo : Julien Rivage).

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont su élever leur niveau de jeu pour tenir tête aux Ducs d’Angers. Malheureusement, la prolongation en mort subite a été fatale aux Dijonnais pourtant soutenus par leurs supporters. Ce point décroché face à la meilleure équipe française de ce début de saison doit être un déclic pour les partenaires de Kyle Hardy qui débutent une semaine à 3 matchs.

Villard en entrée

Le menu du DHC s’annonce compliqué mais pas insurmontable avec Villard-de-Lans (7ème), Mulhouse (13ème) et Chamonix (10ème), dont deux déplacements dans les Alpes… En entrée, les Ours de Villard ne seront pas faciles à dompter dans leur patinoire André Ravix, bien que Strasbourg, Rouen, Gap, Caen et Chamonix s’y soient imposés en championnat. Depuis la rentrée 2013, les Villardiens sont sur une bonne dynamique avec 2 victoires et profitent d’un Vincent Couture en forme qui a réalisé 4 buts et 2 assistances (26 points au total cette saison).

Des Ours accrocheurs

Villard-de-Lans pointe à la 8ème place du classement de Ligue Magnus, juste derrière Dijon. Un troisième succès consécutif les placerait devant les Bourguignons. Lors de leurs 3 derniers matchs à domicile, les hockeyeurs alpins se sont inclinés à deux reprises. La porte reste donc entrouverte pour les Ducs qui devront se méfier de cette équipe accrocheuse qui perd très rarement de plus de 2 ou 3 buts d’écart cette saison.

Pas vraiment dans leur assiette la saison passée (13èmes), les Ours de Villard-de-Lans sont mieux en place cette année. Ils s’appuient sur une pléiade d’étrangers (Américains, Canadiens, Suédois…) pour porter l’équipe. Ce mardi soir (20h30), les Ducs auront un client tenace qu’il faudra laisser derrière au classement pour bien commencer la semaine !

(Match à suivre en DIRECT sur DIJON-SPORTnews.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.