14 décembre 2019

Le CDB doit confirmer sa victoire au Havre face à Nîmes

Après la joie légitime qui a suivi leur victoire au Havre, les handballeuses dijonnaises doivent maintenant enchaîner face à Nîmes et offrir une première victoire au public du Palais des Sports pour récolter les fruits de leur travail hivernal.

Les handballeuses dijonnaises devront faire preuve d’une grande solidarité pour battre Nîmes vendredi soir.

Bien que les deux résultats de ce début d’année soient très différents (grosse défaite à Metz et victoire d’un but au Havre), ces deux dernières rencontres ont montré des progrès indéniables pour l’équipe de Christophe Maréchal. N’oublions pas que chez le leader messin, les Bourguignonnes avaient longtemps gêné leurs adversaires avant de craquer face à un effectif plus riche et surtout plus frais.

Nîmes en forme

Attention cependant, cette équipe nîmoise est tout sauf un faire-valoir. Elle vient d’enchaîner 4 succès en championnat et reste sur une victoire probante face à Fleury. Sa dernière défaite en LFH remonte au 27 octobre dernier face au Havre justement, équipe qui l’a également sortie de la Coupe de France en décembre : une bête Noire ? Le groupe nîmois est très homogène et compte dans ses rangs pas moins de quatre internationales françaises, dont Ayglon et Dancette sont les plus connues. Depuis la victoire de Dijon en Normandie, les Nîmoises sont sur le podium et comptent bien y rester.

Après avoir réalisé un 100% au Havre (11/11), Jocelyne Mavoungou devra garder de son efficacité face à Nîmes (photo : Nicolas Goisque).

Première victoire à domicile ?

Côté dijonnais, nul doute que la victoire au Havre a fait du bien dans les têtes. Elle a permis de quitter la dernière place, occupée éphémèrement après la défaite à Metz, et a donné quelques certitudes. Le CDB sait qu’il doit s’appuyer sur ses forces : la défense, la solidarité, le courage et ne doit rien lâcher. Tous ces ingrédients devront être réunis pour venir à bout des Gardoises. On espère aussi des progrès en attaques placées, un secteur jusque-là compliqué.

Le CDB solidaire

Le CDB soutiendra lors de ce match contre Nîmes Ani’Nomade, une association originale qui propose des activités d’épanouissement et d’éveil auprès de personnes isolées, en associant les animaux. Elle travaille avec les enfants malades, les handicapés, les personnes âgées… Un billet de soutien à l’association au tarif de 10€, dont 2€ seront reversés à Ani’Nomade est proposé à l’occasion. Les supporters dijonnais pourront également participer à la collecte de dons organisée pour soutenir le nouveau projet de l’association : “La Bulle Nomade,” une roulotte itinérante proposant des activités autour des 5 sens.

Le CDB doit confirmer ses progrès et aligner une deuxième victoire consécutive face à Nîmes. Une première à domicile en championnat LFH qui permettrait de se donner de l’air au classement et d’aborder la suite avec ambition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.