23 septembre 2020

Le DBHB doit éviter une mauvaise surprise à Besançon

Les handballeurs du DBHB reprennent du service vendredi soir (20h30). Après un retour plutôt réussi lors des match amicaux, ils se déplacent à Besançon pour commencer l’année 2013 et la phase retour du championnat Pro D2 par un match piège…

L’ESBM de Besançon avait débuté la saison 2012-2013 par une large défaite à Dijon (30-21), enchaînant 4 revers lors du premier mois de championnat. Depuis, les Bisontins se sont progressivement refait une santé.

Largement vainqueur lors du match aller, le DBHB devra s’appliquer pour dominer Besançon.

Besançon de retour

Toujours dans le fond du classement, les Bisontins ont pourtant relevé la tête et restent sur une victoire contre Vernon (9ème) et un nul à Chartres (4ème). Cette performance de l’ESBM à Chartres avant Noël a d’ailleurs permis au DBHB de s’installer sur le podium à la trêve. En revanche, Besançon affiche une certaine inconstance dans sa salle avec déjà 3 défaites face à Mulhouse, Pontault-Combault et Valence.

Match révélateur

Ce match face au 12ème du classement servira de révélateur pour les Dijonnais qui ont réalisé un bon travail à l’intersaison. La qualification pour les play-offs, et pourquoi pas la 1ère place synonyme de montée directe en LNH, passera par des victoires sur les équipes de milieu de tableau. Mulhouse l’a démontré en s’imposant à Besançon. A Dijon maintenant de se montrer à la hauteur de ses ambitions !

Sur une excellente dynamique au mois de décembre, le DBHB devra retrouver rapidement la même carburation. Les joueurs de Denis Lathoud doivent gagner en Franche-Comté vendredi soir pour maintenir la pression sur les deux équipes de tête Mulhouse et Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.