22 septembre 2020

Dijon doit rectifier ses erreurs contre Mulhouse

Le Dijon Hockey Club a connu sa 10ème défaite de la saison mardi soir à Villard-de-Lans et plonge dans le fond du classement (10ème). La semaine de 3 matchs a donc mal débuté et se poursuit vendredi soir à Trimolet face aux Scorpions de Mulhouse (20h).

Le club du Président Ritz, très ambitieux en début de saison, doit revoir ses prétentions à la baisse… Avec 5 points obtenus lors des 8 derniers matchs de Ligue Magnus, Dijon est désormais 10ème du classement, en difficulté pour la qualification et chassé par Épinal, Strasbourg et Mulhouse. Ces 3 équipes ne sont pas les plus en forme actuellement mais lutteront jusqu’au bout pour le maintien.

Les Ducs de Vincent Kara ont un rendez-vous important face à une équipe de Mulhouse accrocheuse.

Mulhouse s’accroche

Les Mulhousiens viennent toutefois de mettre fin à une série de 7 défaites face à Gap (3-2). Ils n’avaient plus gagné depuis le 30 novembre dernier ! Après une longue traversée du désert, les Scorpions ont prouvé qu’ils pouvaient encore piquer. Les promus ne veulent surtout pas abdiquer, leurs 3 défaites en prolongation en est la preuve. Battus à l’aller 1-6 par le DHC, ils avaient enregistré là leur plus lourd revers de la saison.

7 matchs pour les play-offs

Vendredi, ce ne sera pas la même histoire à Trimolet puisque les Dijonnais ne sont pas vraiment en forme, bien loins des ambitions de l’intersaison. Il ne reste que 7 rencontres au DHC, dont 4 face à des équipes du top 5, pour aller chercher une qualification. Pour cela, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen doivent corriger les erreurs aperçues à Villard. La défense doit serrer les boulons et l’attaque redevenir efficace et régulière. Les pénalités seront certainement une des clés. Dijon, équipe la plus prolifique en supériorité numérique, devra mettre à la faute Mulhouse qui est la plus mauvaise formation en infériorité. Les Scorpions tirent énormément au but mais ne sont pas les plus réalistes.

Les Ducs viennent de manquer un match qui sera peut-être le tournant de cette fin de saison puisque Villard et d’autres sont passés devant au classement. Les hockeyeurs dijonnais devront encore livrer de grosses batailles pour atteindre les play-offs, en commençant par Mulhouse…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.