22 octobre 2020

Tours-Dijon, le DFCO veut enfin décoller à l’extérieur

Les conditions atmosphériques ne laissent rien présager de bon quant à la tenue de certains matchs de Ligue 2, et pourtant, le Dijon FCO se prépare pour aller affronter le Tours Football Club. Après l’annulation du match à Sedan en début de semaine, les Dijonnais se déplacent vendredi dans le Centre (20h).

Tours n’a plus gagné depuis le 23 novembre 2012 mais reste une équipe dangereuse à domicile. Les Tourangeaux n’ont perdu qu’à deux reprises au stade de la Vallée du Cher face à Nantes et Angers.

Vainqueur à domicile à l’aller, le DFCO doit maintenant aller chercher un bon résultat à Tours (photo : Julien Rivage).

Tours, une bête blessé

Lors de la conférence de presse avant le match contre Sedan, l’entraîneur local Olivier Dall’Oglio évoquait déjà ce match avec méfiance : “J’ai plus peur du match à Tours, ce sera le plus important de la série.” Malgré sa place de 14ème au classement de Ligue 2, il faut redouter cette équipe qui s’était inclinée 1-0 à Dijon à l’aller. “Tous les matchs sont compliqués. A chaque fois, c’est un combat difficile.” prévient Dall’Oglio.

Relever la tête à l’extérieur

Le DFCO est la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile. Les Dijonnais doivent maintenant trouver la bonne carburation hors de leurs bases : “Les futurs progrès doivent être faits à l’extérieur en montrant la même solidité et solidarité qu’à Dijon. En déplacement, on a des moments faibles qu’on gère très mal et on manque de concentration.” explique l’entraîneur bourguignon.

Avec Mulumba à Tours

Olivier Dall’Oglio emmènera en Indre-et-Loire les nouveaux venus du mercato Philippoteaux, décisif en 5 minutes face au Mans, et Mulumba (voir le groupe). Pour le coach dijonnais, “il y a deux nouveaux joueurs qui arrivent, il faut les intégrer dans le groupe et leur apprendre comment on travaille.” Inconnu du grand public, Rémi Mulumba fera ses débuts avec Dijon. “Il a une belle vision du jeu et une bonne technique de base. C’est un peu le même genre de joueur que Tigana, physique, technique avec un bon état d’esprit.” raconte le technicien local au sujet du néo-Dijonnais prêté par le FC Lorient.

Actuellement 6ème de Ligue 2, le DFCO pourrait faire une belle opération en cas de victoire puisque Guingamp (4ème) et Angers (5ème) s’affrontent lundi soir. Toutefois, Olivier Dall’Oglio garde la tête sur les épaules : “On se rapproche du haut du classement mais ça ne me travaille pas plus que ça !” C’est un défi intéressant qui attend les Dijonnais, si le match a lieu

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.