21 septembre 2020

La JDA Dijon reçoit Nancy en panne à l’extérieur

Après avoir frôlé la qualification en Coupe de France à Roanne, la JDA revient aux choses sérieuses en championnat. Samedi (20h), la troupe de Jean-Louis Borg reçoit une équipe de Nancy qui a redressé la barre après un faux-départ en Pro A, mais qui peine à s’exprimer à l’extérieur…

Après un départ raté avec 5 défaites lors des 6 premiers matchs de Pro A, les basketteurs nancéiens se sont relancés juste avant la réception de Dijon fin novembre. La victoire face à la JDA au Palais des Sports Jean Weille (78-74) a été suivie d’un parcours équilibré pour le SLUC avec une invincibilité à domicile et des revers à l’extérieur.

La JDA Dijon reçoit Nancy, la plus mauvaise équipe de Pro A en déplacement.

Nancy peine en déplacement

Les deux équipes possèdent le même pourcentage de victoires (47%) mais les bilans sont bien différents. En effet, les hommes de Jean-Luc Monschau pointent au dernier rang du classement des équipes à l’extérieur avec 1 seule victoire hors de leurs bases, à Gravelines-Dunkerque. C’est tout l’inverse de la JDA qui figure parmi les meilleures formations en déplacement. En revanche, ce constat s’inverse avec le comportement à domicile. Il sera donc intéressant de voir qui s’en sortira samedi.

Un duo à surveiller

Le SLUC peut compter sur ses deux hommes en forme, Sommerville et Diabaté. Ce duo fonctionne à merveille. Le premier, ailier ou intérieur américain, est aussi adroit au tir qu’au rebond (15,6 points et 6,7 rebonds en moyenne). L’autre, meneur ivoirien, possède une excellente vision qui le place en n°1 des joueurs de Pro A en interceptions et en passes décisives (2,13 et 6,4 par match). Ces deux joueurs sont les plus utilisés à Nancy mais perdent aussi beaucoup de balles… Les Dijonnais devront les surveiller de près.

Ce n’est pas l’équipe de Nancy de début de saison qui se déplace au Palais des Sports de Dijon samedi. De l’eau a coulé sous les ponts mais les basketteurs lorrains sont désormais à la recherche de succès à l’extérieur. Ils se verraient bien revenir gagnant de la JDA qui est une des plus mauvaises formations à domicile (3 victoires, 4 défaites).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.