1 avril 2020

Dijon retrouve de la réussite contre Mulhouse

Championnat de France Ligue Magnus, 20ème journée : Dijon-Mulhouse (20h). Après avoir été battus par Villard la semaine dernière, les Ducs recevaient à Trimolet les Scorpions de Mulhouse. L’objectif des Dijonnais était de recoller au classement pour essayer d’accrocher une place en play-offs.

Le début du match est plutôt rythmé et Ahlqvist, le gardien mulhousien, réalise plusieurs arrêts. Malgré une supériorité numérique, les Dijonnais ne trouvent pas la faille. Tillanen n’est pas en reste non plus et réalise quelques parades sur des contre-attaques.

Les Ducs ont réussi à se défaire des promus mulhousiens devant leur public (photo : NZ).

Pas de réussite

Les Dijonnais posent plus le jeu tandis que Mulhouse procède par contres, mais la réussite fuit les deux camps. Le jeu commence à s’accélérer et les équipes manquent chacune deux belles occasions juste avant la fin du premier tiers. Le match est assez équilibré et aucune des deux formations ne prend vraiment l’avantage sur l’autre (0-0, 20′).

Dijon prend le large

Dès la reprise, les locaux se montrent efficaces en infériorité et Crowder, sur une belle passe de Vas, ajuste le gardien adverse (1-0, 21′). Le match s’emballe et Skinnars profite d’un mauvais placement des Scorpions pour ajouter un deuxième but rapidement (2-0, 24′). L’attaquant suédois Andersen y va de son but à la suite d’un joli mouvement (3-0, 30′). Mulhouse tente d’attaquer mais se fait punir par Ritz (4-0, 38′). Les Ducs sont sans pitié !

Les Ducs enfoncent le clou

Les Scorpions tentent de mettre du rythme mais ne sont pas en réussite dans leurs tentatives. Short en remet une couche à 5 mètres plein axe et inscrit un but magnifique après une belle action collective (5-0, 49′). Les Ducs sont en verve et Vas corse l’addition par un but plein d’opportunisme après un arrêt d’Ahlqvist (6-0, 51′). Tillanen sera mis à contribution dans les dernières minutes mais ne cèdera pas. Dijon remporte une victoire précieuse haut la main (6-0).

Grâce à un excellent second tiers-temps, les Ducs ont réussi à se détacher et ont soigné le score face à des Scorpions trop brouillons. Les Dijonnais ont retrouvé de la réussite et se rassurent ainsi avant un match certainement décisif pour la qualification face à Chamonix ce dimanche.

Buteurs (assistants) : Crowder (Vas, Quessandier), Skinnars (Mulle, Igier), Andersen (Mulle, Hardy), Ritz (Kara, Short), Short (Skinnars, Crowder), Vas (Crowder, Skinnars).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.