21 novembre 2019

Le DBHB débute mal 2013 à Besançon

Championnat de France Pro D2 de handball, 14ème journée : Besançon-Dijon (20h30). L’heure de la reprise a sonné pour les handballeurs dijonnais qui se déplaçaient à Besançon pour disputer le premier match de la phase retour. Pour cette rencontre, le DBHB de Denis Lathoud enregistrait le retour de Petiot mais était privé de Kiour et Bogunovic.

Le retour de Martin Petiot n’a pas suffi pour compenser les absences de Kiour et Bogunovic.

Difficile d’aborder un match avec deux joueurs en moins quand on sait que le club dijonnais n’a pas un effectif important… Dijon rentre mal dans son match et il faut attendre presque 7 minutes pour voir Redei inscrire le premier but (1-1, 7′). Il faut dire que le gardien bisontin Thirion est en forme avec déjà 3 arrêts !

Coup pour coup

Le match est serré et les équipes se suivent. L’ESBM parvient à prendre le dessus mais sans vraiment se détacher (6-4, 16′). Dijon recolle tranquillement (7-7) mais n’arrive pas à passer devant au tableau d’affichage. Besançon vire logiquement en tête à la pause (12-11). Le scénario se poursuit, à la différence près que le DBHB prend pour la première et dernière fois l’avantage avec une réalisation de Parent (13-14, 35′)…

Course en tête de Besançon

Dès lors, les Bisontins vont prendre les choses en main. Ils profitent de la passivité défensive et de l’inefficacité offensive de Dijon pour s’échapper. Decaudin offre même 3 longueurs d’avance à l’ESBM (20-17, 19′), mais les Bourguignons parviennent à nouveau à recoller (20-20). Avec moins de rotations (12 joueurs contre 9), la fatigue commence à se faire ressentir côté bourguignon. C’est le moment que choisit Claire pour inscrire 3 buts et remettre Besançon sur le chemin de la victoire (24-22, 27′). Decaudin fait le reste (26-23) et les deux derniers buts dijonnais n’empêcheront pas les locaux de s’imposer (26-25).

Avec deux joueurs importants en moins dans l’effectif et une entame ratée, le DBHB ne pouvait espérer une meilleure issue face à une équipe de Besançon méritante qui n’a pas volé sa victoire. Les Dijonnais vont pouvoir se reprendre avec trois rencontres à domicile face à Chartres et Mulhouse en championnat et Ivry (LNH) en Coupe de France.

Buteurs : Naudin (2/7), Gaillard (2/2), Poletti (6/7), Parent (4/7), Redei (3/8), Portefaix (1/1), Bezerra (4/8), Petiot (1/1), Rac (2/3).

Gardiens : Stojinovic (14/40, 1h).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.