26 septembre 2020

Chamonix-Dijon, un match capital en vue des play-offs

Les Ducs de Dijon achèvent leur semaine de trois matchs à Chamonix ce dimanche (18h). Après avoir alterné le bon et le moins bien lors des deux premières rencontres, les hockeyeurs bourguignons seront en quête de stabilité et de régularité dans leur jeu à Chamonix.

Les Ducs disputeront face à Chamonix un match crucial en vue des play-offs.

Le match joué vendredi soir a permis aux Ducs de se rassurer. Bien que l’opposition mulhousienne ne soit pas la plus forte de Ligue Magnus (13ème du classement), les hommes de Jarmo Tolvanen ont réussi une prestation sérieuse. Efficaces en attaque, ils ont également su préserver la cage de Tillanen inviolée.

Tournant de la saison

Les hockeyeurs bourguignons doivent désormais confirmer à l’extérieur. Le match qui se présente à Chamonix sera d’ailleurs de la plus haute importance. En effet, les Chamois, 9èmes du classement, possèdent le même nombre de points que Dijon (10ème), tout comme Grenoble et Amiens. Le vainqueur de la partie prendra un avantage incontestable en vue de la qualification pour les play-offs.

Chamonix se relance

La tâche ne sera pas facile pour les Ducs. Après un départ catastrophique (5 défaites en 5 matchs), les Chamoniards ont bien décollé en championnat et ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs. Ils s’étaient d’ailleurs imposés lors du match aller à Dijon (5-7). Ce sera la 3ème réception consécutive pour le CHC qui a vu dernièrement Briançon et Morzine-Avoriaz se casser les dents dans sa patinoire Richard Bozon ! Chamonix dispose notamment d’une attaque très performante actuellement qui a inscrit presque 6 buts en moyenne lors des 6 derniers succès.

Le DHC devra mettre beaucoup d’énergie pour décrocher une victoire face à son rival alpin. Les joueurs dijonnais se sont rassurés face à Mulhouse mais l’équilibre de l’équipe reste encore fragile. Les Ducs devront surtout rester concentrés en défense pour éviter le même résultat qu’à Villard en début de semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.