1 octobre 2020

Séance de rattrapage pour le Stade Dijonnais à Montluçon

Battus in-extremis dimanche dernier à Saint-Étienne, les rugbymen stadistes sont désormais 9èmes de la poule 1 de Fédérale 1 et provisoirement relégables. Ce dimanche (15h), le Stade Dijonnais se déplace à Montluçon (8ème) pour disputer une seconde rencontre cruciale pour le maintien. Une séance de rattrapage à ne pas rater puisque les rugbymen de l’Allier pointent à une longueur devant Dijon…

La mêlée dijonnaise a été dominatrice à Saint-Étienne, obtenant un essai de pénalité sur cette phase de jeu.

Il s’en est fallu de peu à Saint-Étienne. Sur le terrain du CASE, le Stade a longtemps cru tenir sa victoire. Devant au score durant toute la partie, les Dijonnais se sont fait doubler à quelques minutes de la fin du match. “On a plutôt bien joué, seulement on passe un quart d’heure dans leur camp sans marquer en début de 2ème mi-temps.” regrettait le capitaine Manu Rebelo.

Gagner à Montluçon

Le résultat n’a pas été au rendez-vous mais il y a eu du mieux sur le terrain : “On ne peut pas se satisfaire d’une défaite mais l’état d’esprit était bien meilleur. On méritait de gagner.” raconte le demi de mêlée du Stade qui sera de nouveau aligné ce week-end face au Montluçon Rugby. Cette fois, il s’agira de gagner à l’extérieur. Les conditions climatiques n’ont pas facilité la préparation des joueurs cette semaine. Les entraînements ont été allégés mais sérieux, avec des séances de musculation et de la vidéo. “Il faut qu’on ait la même détermination et la même envie face à Montluçon.” annonçait Rebelo après l’échec du dernier match.

Le retour de l’entraîneur Raphaël Chanal sur le terrain a sonné le réveil de Montluçon cette saison.

Chanal relance le MR

Les Dijonnais devront se méfier de cette équipe montluçonnaise qui n’avait pas montré grand chose à l’aller à Dijon. Après un départ raté avec 5 revers et 1 nul lors des 7 premiers matchs, le MR s’est refait la cerise. Le retour sur le terrain d’un certain Raphaël Chanal, jusque-là entraîneur de l’équipe, n’y est pas étranger. Le centre, véritable leader de jeu, a remis Montluçon dans le droit chemin lors des 5 dernières rencontres qui se sont soldées par 3 victoires, 1 nul et une défaite à Bourg-en-Bresse.

Récompensé de ses efforts par un maigre point de bonus défensif à Saint-Étienne, le Stade Dijonnais doit cette fois s’imposer face à un concurrent direct pour le maintien. Peu inspiré en début de saison, le Montluçon Rugby peut désormais compter sur le retour de son entraîneur et maître à jouer sur le terrain, Raphaël Chanal.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.