21 septembre 2020

Démonstration de Quad Rugby avec Corentin Le Guen

Dans le cadre d’un projet en communication, un groupe de 4 étudiants dijonnais a décidé de promouvoir l’association handisport “Quad rugby avec Corentin et les Black Chairs.” Jeudi prochain, une soirée dédiée à l’association et au rugby fauteuil aura lieu sur le campus universitaire de Dijon.

Découvrez le rugby fauteuil jeudi 24 janvier à Dijon.

L’association “Quad rugby avec Corentin et les Black Chairs” a été créée en juin 2011 par un jeune rugbyman, Corentin Le Guen, à la suite d’un accident subi lors d’un match de rugby. Corentin a constitué une équipe composée exclusivement de joueurs handicapés (tétraplégiques et assimilés).

Démonstration de Quad rugby

Un groupe d’étudiants de l’IUT de Dijon a voulu mettre en avant cette association en organisant une soirée pour faire découvrir cette discipline et l’initiative de Corentin. Cet évènement aura lieu le jeudi 24 janvier 2013 à la Halle des sports collectifs du SUAPS de Dijon et sera bien chargée en animations ! Corentin Le Guen expliquera d’abord les règles de sa discipline sportive et parlera de son association avant d’effectuer une démonstration de Quad rugby avec les membres de son équipe.

Participation du public

Enfin, les spectateurs pourront se mettre à la place d’un joueur handicapé en essayant les fauteuils roulants adaptés à ce sport. Ils deviendront acteurs et découvriront le Quad rugby au plus près de l’action ! Pour se remettre de leurs émotions, une buvette attendra les participants et de nombreux stands seront dressés pour l’occasion.

L’entrée est gratuite pour venir découvrir le Quad rugby et l’association de Corentin Le Guen. Vous pourrez également faire un don au cours de la soirée afin de soutenir son association. Rendez-vous nombreux pour cet évènement Quad rugby jeudi 24 janvier à la Halle des sports collectifs du SUAPS à partir de 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.