25 septembre 2020

Les Ducs de Dijon font de la résistance à Chamonix !

Championnat de France Ligue Magnus, 21ème journée : Chamonix-Dijon (18h). Les hockeyeurs dijonnais terminaient une semaine de 3 matchs par une rencontre capitale dans l’optique de la qualification. Ils affrontaient les Chamois de Chamonix, un concurrent direct pour une place en play-offs…

Vincent Kara sort victorieux avec le DHC face à ses anciens coéquipiers chamoniards.

Les Ducs sont déjà sanctionnés à 3 reprises durant les 10 premières minutes du match et finissent par craquer sur la 3ème infériorité. C’est Terrier qui ouvre la marque à 5 contre 3 (1-0, 11′). L’attaquant chamoniard rejoint à son tour la prison et Dijon sanctionne en égalisant grâce à Mulle (1-1, 14′).

Dijon fait de la résistance

Les Ducs se retrouvent à nouveau en sous-nombre suite aux pénalités contre Decock (17′) et Da Costa (19′). Les locaux mettent la pression mais la défense dijonnaise tient. Mieux, après avoir laissé passer l’orage, les Canadiens Crowder et Hardy inscrivent deux buts coup sur coup dans la même minute (1-3, 25′) !

Pénalité sanctionnée

C’est au tour de Chamonix d’être en infériorité et le défenseur Rodi Short en profite pour inscrire son 9ème but de la saison (1-4, 28′). Les Ducs font rapidement le break mais sont trop souvent sanctionnés (35′, 38′, 43′, 47′, 54′, 54′, 58′) ! Le 3ème tiers-temps est un long calvaire pour les Ducs qui résistent aux assauts de Chamonix. Durant ces longues minutes en supériorité, les Chamois n’en convertiront que deux en buts (44′, 54′). Les dernières périodes de domination suite aux deux exclusions consécutives de Dugas seront sans conséquences. Dijon tient son succès (3-4).

Les Ducs ont su mieux gérer les périodes de supériorité et d’infériorité numérique pour faire la différence. Très sanctionnés (32mn contre 6mn), les Dijonnais ont fait preuve de courage en défense pour conserver leur avance acquise rapidement dans le second acte. Ils se relancent ainsi dans la course aux play-offs.

Buteurs (assistants) : Mulle (Decock), Crowder (Skinnars, Vas), Hardy (Crowder, Skinnars), Short (Ritz, Skinnars).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.