26 septembre 2020

Un air de revanche entre Dijon et Briançon

Le Dijon Hockey Club semble retrouver des couleurs dans cette dernière ligne droite en championnat. A l’inverse, les Diables Rouges (2èmes) vivent une rentrée 2013 compliquée… L’équipe de Jarmo Tolvanen doit donc impérativement en profiter pour l’emporter et continuer sa remontée au classement.

Nicolas Ritz et les Ducs ont une revanche à prendre devant leur public contre Briançon.

Il y aura comme un air de revanche entre les deux équipes mardi soir à Trimolet. Battus à Briançon à l’aller, les Diables Rouges voudront se rattraper à Dijon. De même, éliminés en quart de finale de Coupe de France à domicile par les Briançonnais, les Ducs auront à coeur de rectifier le tir à Trimolet.

Duel Crowder/Quemener

Cette confrontation entre Dijon et Briançon sera aussi l’occasion de voir un duel au sommet entre le meilleur attaquant et le meilleur gardien de Ligue Magnus. En effet, le Dijonnais Tim Crowder, pointeur n°1 avec 38 points, devra trouver la faille face à Ronan Quemener qui possède le meilleur pourcentage d’arrêts (92,7%). A l’image de son équipe, l’attaquant canadien retrouve de l’efficacité actuellement alors que le gardien alpin s’est incliné plus qu’à l’accoutumée en 2013.

Briançon en perte de vitesse

Depuis la rentrée 2013, Briançon s’est incliné à 4 reprises en 6 matchs en encaissant quatre buts à chaque fois ! Les deux seules victoires ont été obtenues face à Strasbourg et Mulhouse, respectivement 12ème et 13ème en Magnus. Lors de leurs deux derniers matchs, les Briançonnais ont été battus par Chamonix et Rouen. L’avantage psychologique est donc du côté des Ducs de Dijon qui bénéficieront en plus de l’appui de leur fidèle public à Trimolet !

Les Diables Rouges ne sont pas dans une bonne passe et perdent du terrain au profit de Rouen qui est en train de se rapprocher de la 2ème place de Ligue Magnus. Les Alpins se verraient bien faire un coup en Bourgogne histoire de relancer la dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.