18 août 2019

Football, match décisif à Dijon pour les féminines U

Engagée en championnat de France élite féminin de football à 11, l’équipe de l’université de Bourgogne (uB) est en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Pour le moment, le bilan dijonnais est positif avec une victoire 5-2 à Clermont-Ferrand et un nul 2-2 à Lyon.

L’équipe de football féminin de l’université de Bourgogne.

L’équipe universitaire de Dijon s’apprête à disputer son seul match à domicile, dernière rencontre avant les quarts de finale. Il se jouera ce jeudi 24 janvier à 15h au stade de l’éveil (club du Dijon Parc) contre Strasbourg qui s’est incliné à domicile contre Lyon 0-3. En cas de victoire, l’uB serait assurée de finir 1ère de son groupe et affronterait le 2ème d’une poule composée de Marseille, Avignon, Montpellier et Grenoble.

Bonne ambiance

L’équipe entraînée par Allan Fenoglio et Alexis Ozaine possède les meilleures joueuses de la faculté de Bourgogne. Elles proviennent de clubs comme le DFCO, Châtenoy-le-Royal, Blanzy, ou le DUC… Allan Fenoglio précise que son groupe est ambitieux pour la suite du parcours : “Nous disposons du soutien des clubs et de toutes les instances locales du football féminin. Nous avons des joueuses de qualité et notre plus grande force est l’ambiance qui règne dans l’équipe. Tout le monde prend vraiment du plaisir dans cette aventure humaine.”

Toutefois, l’équipe sera privée de Morgane Mairet, Ophélie Cuynet, et Graziella Conte est incertaine. Les footballeuses universitaires bourguignonnes ont donc besoin de soutien jeudi après-midi (15h) pour poursuivre leur aventure en championnat de France.

Groupe retenu contre Strasbourg : P.Bonnet, G.Conte (Blanzy), P.Desbourdieux, A.Brahier, M.Ravel-Chapuis, J.Brugnot, M.Bader, M.Serrano, L.Derre, C.Coeur, C.Ciupa (DFCO), C.Rausche (DUC), O.Piget (Châtenoy-le-Royal),M.Cornevin (ASPPT Chaumont),

Absentes : M.Mairet (EFV), O.Cuynet (DFCO).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.