18 octobre 2019

Dijon-Fleury en Coupe de France, le CDB l’a fait !

Coupe de France, quart de finale : Dijon-Fleury (20h). Après avoir battu l’OGC Nice le tour précédent, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne affrontaient la solide formation fleuryssoise, un tout autre obstacle… Les Dijonnaises n’avaient rien à perdre face aux secondes du championnat LFH.

Privé de son atout offensif majeur actuel, Laurine Daquin, le CDB fait un début de match brouillon. Les Dijonnaises perdent trop de balles sur leurs relances. Malgré beaucoup d’initiatives de Marie François en attaque, le Cercle a du mal à trouver la faille sur attaque placée. C’est Mavoungou qui parvient à scorer sur pénalty et en contre (4-3, 8′).

La Dijonnaises ont serré la défense pour contrer les solides fleuryssoises.

Bonne défense dijonnaise

La malchance et les maladresses dijonnaises se multiplient en attaque et Fleury fait le break (6-8, 15′). Marie François trouve quelques brèches, mais les Fleuryssoises sont plus dangereuses offensivement et maintiennent cet écart de deux buts. Terzi relance son équipe et se charge individuellement de la remuante Mangué. Le CDB durcit sa défense, parvient à égaliser et passe même devant grâce à deux buts consécutifs de Vorreiterova (11-10, 26′). Dijon vire finalement en tête à la pause (12-11).

Dijon domine Fleury

Terzi arrache la balle des mains de la gardienne sortie de sa zone et marque dans la cage vide (14-13, 34′) ! Mangué offre l’égalisation à Houette d’une belle passe dans le dos (15-15, 37′). Les filles de Christophe Maréchal connaissent un meilleur passage traduit par une belle lucarne de Khrlikar et une avance de deux buts (18-16, 39′). Mais ce moment est de courte durée…

La joie des handballeuses du CDB après le dernier pénalty de Fleury repoussé par Pantic !

Même histoire

Fleury réagit avec ses individualités et reprend le dessus (19-21, 48′). Dijon plie mais ne cède pas. Mieux armées, les visiteuses ne parviennent pas à tuer le match. Il faut dire que Zaneta Tothova est impressionnante et sauve la mise du CDB à plusieurs reprises… Elle écoeure ses adversaires et gagne de nombreux duels ! Cela permet aux locales de recoller à nouveau grâce à l’expérimentée Jacquinot (22-22, 51′).

Fin à suspense

Chaque équipe à plusieurs balles de match, mais la rencontre se dirige droit vers les tirs au but (25-25). Malgré les échecs de deux Dijonnaises, Fleury n’en profitera pas puisque Niombla, Mangué et Fernandez ne feront pas mieux. L’ultime arrêt du pied de Pantic offre une demi-finale au CDB !

Face à une athlétique équipe du Loiret, le coach Maréchal a su tirer le meilleur de son équipe pour décrocher la première victoire à domicile de la saison ! Les deux gardiennes Pantic et Tothova ont été précieuses dans les moments cruciaux. Avec leurs individualités, les Fleuryssoises n’ont pas su tuer le match alors qu’elles en avaient la possibilité. C’est donc Dijon qui file en demi-finale de la Coupe de France en compagnie de Metz, Toulon et Le Havre.

Les meilleures : Pantic, Tothova, Mavoungou et Terzi à Dijon ; Houette, Lopez, Mangué et Niombla à Fleury.

Buteuses : Terzi (4/5), Murigneux (2/2), Edwige (0/1), Jacquinot (2/6), François (3/10), Mavoungou (9/11), Vorreiterova (3/4), Krhlikar (4/10), Skolkova (1/9).

Gardiennes : Tothova (11/29, 44mn), Pantic (4/13, 16mn).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.