20 septembre 2020

Pro D2, le DBHB a laissé passer une belle occasion

Battus à Besançon pour leur rentrée 2013, les handballeurs du DBHB ont raté leur retour en championnat. Alors qu’ils étaient sur une excellente dynamique en décembre, ils ont subi un 5ème revers cette saison en Pro D2 et ont manqué une belle opération au classement…

Nebojsa Stojinovic et le DBHB ont laissé passer leur chance à Besançon.

Avec 2 joueurs absents, le DBHB n’a pas eu les ressources suffisantes pour aller chercher la victoire à Besançon. Privée de Bogunovic et Kiour, la base arrière dijonnaise a manqué de rotations et n’a pas été en réussite. Naudin, Redei et Bezerra n’ont pas été assez performants avec seulement 39% des tirs convertis en buts. Les ailiers et les pivots, notamment Marc Poletti (6/7), ont été plus efficaces.

Manque de rendement

Difficile de gagner, d’autant que la défense dijonnaise n’a pas eu son rendement habituel et l’équipe a manqué de détermination. Dans ces conditions, l’équipe de Besançon, pourtant dans le bas du classement, n’a pas volé sa victoire. Les Bisontins se replacent à la 11ème place de Pro D2.

Dijon rate le coche

Cette défaite d’un but (26-25) est d’autant plus regrettable que l’équipe de Mulhouse a marqué le pas à Vernon (36-35). Les Mulhousiens ont été battus là où le DBHB s’était imposé en décembre dernier. Dijon a donc manqué l’occasion de voler la 2ème place du classement aux Alsaciens. Nîmes, plus régulier, profite de sa victoire contre Nancy et des défaites de Dijon et Mulhouse pour s’échapper seul en tête. Les ex-pensionnaires de LNH seront difficiles à aller chercher…

Battu lors de sa rentrée 2013, le DBHB a raté l’opportunité de prendre la seconde place du classement de Pro D2. Les hommes de Denis Lathoud vont pouvoir se refaire une santé à domicile puisque les trois prochains matchs (Chartres, Ivry et Mulhouse) auront lieu au Palais des Sports de Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.