Début d’une série importante pour Dijon contre Chartres
Le DBHB, actuellement 3ème du classement Pro D2 derrière Nîmes et Mulhouse, affronte ce samedi (20h30) l’équipe de Chartres pour la 15ème journée du championnat. Les hommes de Denis Lathoud se sont inclinés au match aller 18-16 et débutent une série de matchs importants face au Chartres Métropole Handball 28.

Les Dijonnais étaient sur une belle série de 4 victoires jusqu’au retour de la trêve et cette défaite à Besançon 26-25. En effet, le DBHB était privé de deux bons éléments, Kiour et Bogunovic. Avec ce revers, les joueurs de Dijon ont manqué une belle opportunité de recoller à la tête du classement et doivent se remettre en confiance.
Série importante à domicile
Pour cela, le DBHB ne devra pas rater les deux prochains matchs à domicile en Pro D2 face à des concurrents directs : Chartres (5ème) et Mulhouse (2ème). Entre ces deux rencontres, Dijon accueillera le club d’Ivry (LNH) en Coupe de France. Les Dijonnais pourront compter sur l’appui de leur public pour se remettre en selle.
Chartres pas en confiance
Le club de Chartres est sur une série de 3 matchs sans victoire et a lourdement chuté lors de la dernière rencontre de championnat à domicile face à Massy (31-38). Les Chartrains se sont liquéfiés en seconde période en encaissant 24 buts ! Annoncé à l’intersaison comme une grosse écurie, le Chartres Métropole Handball n’a pas encore convaincu. Le DBHB devra toutefois se méfier de cette formation qui n’est qu’à un point derrière lui au classement.
Pour espérer finir en tête de ce championnat, les Dijonnais doivent s’imposer à domicile contre une équipe de Chartres peu en confiance. Ce match entre le 3ème et le 5ème s’annonce indécis et important pour les play-offs de Pro D2 avant deux autres réceptions à Dijon.