20 septembre 2020

Dijon s’impose au bout du suspense à Strasbourg

Championnat de France Ligue Magnus, 23ème journée : Strasbourg-Dijon (17h30). Actuellement sur une bonne dynamique, le Dijon Hockey Club allait affronter l’équipe de Strasbourg pas vraiment en forme… La tâche des Ducs ne s’annonçait toutefois pas facile dans ce match piège !

Le premier tiers-temps confirme cette crainte et c’est globalement Strasbourg qui domine son sujet. Grun met Tillanen à contribution plusieurs fois. Mais les locaux sont sanctionnés à deux reprises et ne parviennent pas à concrétiser leur domination face à des Dijonnais qui manquent de précision.

Tim Crowder et les Ducs se sont imposés plus difficilement que lors du match aller (photo : Nicolas Goisque).

Dijon prend le dessus

Les Bourguignons sont progressivement mieux en place mais ce sont bien les locaux qui ouvrent le score au début du second tiers-temps grâce à Devin (1-0, 22′). La partie est plus équilibrée et les Ducs poussent. Après 2 minutes en prison, l’expérimenté Dugas permet au DHC d’égaliser (1-1, 33′). Les Dijonnais prennent le match en main et se montrent plus dangereux que les joueurs de l’Étoile Noire après ce but.

Match défensif

Les défenses prennent souvent l’ascendant et aucune des deux équipes ne lâche l’affaire ! Les actions sont rares devant les cages de Hiadlovsky et Tillanen. Le match file rapidement et le score est toujours de parité… C’est alors que les Dijonnais se retrouvent en double infériorité (52′, 53′), mais parviennent toutefois à tenir face aux Strasbourgeois. Ils tentent même de faire le forcing dans les 5 dernières minutes mais la prolongation se dessine…

Dijon brille aux tirs au but

A l’image de la rencontre, aucune équipe ne parvient à trouver la faille en prolongation, même à 4 contre 4. La décision se jouera donc aux tirs au but. A ce petit jeu, ce sont les Ducs qui vont arracher la victoire (1-2) !

Comme prévu, ce match a été compliqué face à l’Étoile Noire de Strasbourg qui voulait mettre fin à une série de 8 défaites consécutives ! Les Alsaciens ont mené la vie dure aux hommes de Jarmo Tolvanen qui s’imposent au bout du suspense lors de la séance des tirs au but. Cette victoire est étriquée mais très importante pour les Dijonnais.

Buteur (Assisant) : Dugas (Kara).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.