26 septembre 2020

Le CDB laisse passer sa chance face à Mios-Biganos

Championnat de France LFH, 12ème journée : Mios-Biganos-Dijon (20h30). Transcendées par leur qualification en Coupe de France mercredi face à Fleury, les handballeuses du CDB se rendaient à Mios-Biganos avec une idée derrière la tête. Les joueuses de Christophe Maréchal comptaient bien réaliser une deuxième grosse performance cette semaine…

Martina Skolkova a été la meilleure buteuse du CDB avec 5 buts inscrits à Mios.

Toujours privées de Daquin, les Dijonnaises réussissent leur entame grâce à une bonne réussite en attaque (2-4, 6′). Elles ont plus de mal en défense et concèdent de nombreux pénaltys que Luzumova transforme les uns après les autres (6-7, 14′). Les débats sont équilibrés (10-10, 21′), mais le CDB va faire la différence en fin de première mi-temps.

Le CDB prend la tête

Durant les 10 dernières minutes, les Bourguignonnes creusent un écart de 3 buts et virent en tête à la pause (14-16). La fin de la 1ère période est marquée par la domination des défenses. Mios-Biganos réalise un meilleur retour des vestiaires et inflige un 5-1 à Dijon ! C’est l’inévitable joueuse tchèque Luzumova, auteur de 9 buts ce soir, qui offre 2 longueurs d’avance aux Aquitaines (19-17, 37′).

A toi, à moi

Les Dijonnaises font valoir leurs atouts offensifs et le chassé-croisé continue entre les deux équipes (19-20, 39′). Grâce aux ailières Murigneux et Mavoungou, le CDB reprend 2 longueurs d’avance et oblige le coach de Mios Emmanuel Mayonnade à prendre son temps-mort (21-23, 44′).

Meilleur finish de Mios

Dès lors, les locales vont reprendre les choses en main et infligent un sévère 4-0 aux Bourguignonnes (25-23, 50′). Comme face à Fleury, les filles du Cercle ne lâchent pas et reviennent au score (29-28, 59′). Malheureusement, le dernier pénalty de Jongenelen scelle la victoire de Mios-Biganos (30-28).

Le Cercle Dijon Bourgogne n’est pas passé loin de la victoire à Mios. Les handballeuses de Christophe Maréchal n’ont jamais abdiqué et ont tenu la distance. En revanche, elles ont manqué de maîtrise à l’extérieur en concédant notamment 8 pénaltys ! Mios en a profité et a mieux géré la fin de match. La prochaine rencontre du CDB sera cruciale à domicile face à Besançon.

Buteuses : Krhlikar (3/10), Skolkova (5/10), Edwige (3/3), Mavoungou (5/8), François (3/6), Murigneux (3/3), Vorreiterova (4/4), Jacquinot (1/5), Terzi (1/1).

Gardiennes : Tothova (1/9, 16mn), Pantic (9/31, 44mn).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.