24 septembre 2019

Dijon réaliste parvient enfin à battre le RC Lens

Championnat de France Ligue 2, 22ème journée : Dijon-Lens (20h30). Battus sèchement à Tours lors de leur dernière sortie, les footballeurs du DFCO devaient se reprendre face au RC Lens à Gaston-Gérard. A l’aise à domicile, les Dijonnais n’avaient pourtant pas la tâche facile ce soir face à une équipe lensoise performante à l’extérieur et invaincue depuis 4 mois !

La joie de Mulumba, Jovial et Cissé après le premier but dijonnais (photo : Julien Rivage).

Pas de round d’observation… Le match part à 100 à l’heure ! Le premier coup franc lensois est bien capté par Reynet (5′). Celui de Jovial quelques instants plus tard est remarquablement tiré et fait mouche (1-0, 8′) !

Attaque-défense

La défense dijonnaise composée de Souprayen, Varrault, Cissé et du jeune Marié montre quelques signes de fébrilité. Les joueurs du Pas-de-Calais se nourrissent des ballons perdus par le DFCO mais ne se montrent pas efficaces face à Reynet. Le Lensois Nomenjanahary est un vrai poison sur son côté gauche et mène la vie dure au bizut dijonnais Marié. On assiste à un jeu agréable, rythmé qui va rapidement d’un but à l’autre.

Dijon chanceux et réaliste

Suite à une nouvelle perte de balle d’un défenseur local, Touzghar est servi en profondeur mais son tir termine sur le poteau (16′). Le Moigne trouve ensuite la barre transversale sur une frappe lobé (29′)… Reynet est mis à contribution plusieurs fois mais est convaincant sur chaque intervention. Sur un contre des rouges, Guerbert trouve Bérenguer au point de pénalty qui contrôle, tire et trompe Riou une seconde fois (2-0, 34′). Le RC Lens aura deux nouvelles grosses occasions avant la mi-temps, sans réussite.

Florin Bérenguer et le DFCO ont fait chuter le RC Lens après 4 mois sans défaite ! (photo : Julien Rivage)

Lens se relance

Dijon presse plus haut et pousse en tout début de seconde période. Jovial est proche du troisième but sur une frappe et une reprise (49′)… A l’heure de jeu, alors que le match est moins rythmé, le remuant Nomenjanahary  prend toute la défense dijonnaise de vitesse et sert Touzghar dans un fauteuil (2-1, 59′). Relancé par ce but mérité, le RC Lens se montre menaçant et ses supporters continuent de donner de la voix !

Cissé roi des airs

Les assauts des visiteurs sont repoussés parfois tant bien que mal par la défense du DFCO qui tient. Les longs ballons des sang et or sont presque tous dégagés par la tête du géant Ousseynou Cissé ! Les Dijonnais tentent de placer quelques contres en fin de partie mais ni Jovial, ni Bérenguer, ni Guerbert ne marqueront. Dijon tient sa victoire devant son public (2-1).

Devant plus de 8100 spectateurs, le Dijon Football Côte-d’Or a décroché une 5ème victoire consécutive à domicile. Parfois en difficulté défensivement, les Dijonnais ont tenu et font chuter le Racing Club de Lens qui n’avait plus perdu depuis septembre 2012. C’est donc la fin d’une série de 4 mois d’invincibilité pour cette équipe de Lens qui a pourtant montré un très beau visage ce soir au stade Gaston-Gérard.

Les meilleurs : Reynet, Cissé et Bérenguer à Dijon ; Nomenjanahary, Touzghar et Le Moigne à Lens.

1 thought on “Dijon réaliste parvient enfin à battre le RC Lens

  1. Match gagné gràce un arbitre qui a fait de grosse erreurs !
    Un coup franc inexistant qui doit le 1-0 de Dijon !
    Le deuxième but , malchanceux , un faux rebond…..

    Pour Lens 2 barre transversales , 1 poteaux .
    2 pénaltys non sifflé : 1 tirage de maillot et une main d’un dijonnais

    Ajouté cela a notre but du (2-1), çà fait 3-2 pour Lens !
    Dijon ne mérite pas du tout cette victoire , vu leur ” pauvre ” prestation ” fournit ….. Si il y en a bien un qui méritait de gagné et qui en plus n’ai pas a la bonne places aujourd’hui dans le classement de ligue 2 c’est bien Lens ! Mais faut pas rêver, une équipe pareil comme le DFC0 ne montera pas en ligue 1 !!!!!! Vue le niveau de jeux c’est beau de rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.