25 septembre 2020

Le Dijon FCO reçoit Lens, invaincu depuis 4 mois

Depuis la défaite contre Auxerre le 26 octobre 2012, le Dijon Football Côte-d’Or n’a plus perdu à domicile en championnat. Les footballeurs dijonnais restent même sur une série de 4 victoires consécutives. Le DFCO doit se méfier de l’équipe du Racing Club de Lens qui se déplace plutôt bien cette saison…

Jovial et Philippoteaux seront une nouvelle fois dans le groupe dijonnais face au RC Lens.

Olivier Dall’Oglio le sait, son équipe possède deux visages cette saison, un mauvais à l’extérieur, et un bon à domicile. Décevants à Tours lors de leur dernière sortie, les Dijonnais doivent à nouveau revêtir leur costume de super équipe à la maison !

Lens plus à l’aise en déplacement

Les sang et or sont réputés pour leur fidèle et fervent public. Le RC Lens est d’ailleurs classé 1er au championnat de France des Tribunes (Dijon est 8ème). Et pourtant, c’est en déplacement que les Lensois font la différence cette saison (7ème meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur). Ils ont remporté 50% de leurs points hors de leurs bases et sont actuellement sur une série de 8 voyages sans défaite, toutes compétitions confondues ! Lens n’a plus perdu à l’extérieur depuis le 29 septembre 2012 et un lourd revers 4-0 à Nantes.

4 mois d’invincibilité !

Dijon n’aura pas la tâche facile face aux joueurs d’Éric Sikora. Le RC Lens est actuellement très en forme. Les Lensois possèdent l’avant-dernière attaque de Ligue 2 avec 21 buts inscrits mais sont également invaincus depuis le mois d’octobre 2012 ! C’est aussi une des équipes qui obtient le plus de matchs nuls (12).

Série contre série

De son côté, le DFCO reste sur une série de 4 victoires devant son public de Gaston-Gérard. Les deux dernières, obtenues contre Le Mans et Istres, se sont soldées par trois buts dijonnais. Les deux formations ont donc chacune une série en cours à poursuivre, mais une s’arrêtera lundi soir quoi qu’il arrive…

Le DFCO aborde ce match avec la plus grande prudence. Les Lensois se sont déjà imposés en Bourgogne cette saison, à Auxerre, et se verraient bien faire le même coup plus au sud, à Dijon… Les sang et or pourront notamment compter sur leur meilleur buteur Pierrick Valdivia à Dijon, toujours très efficace à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.