12 août 2020

Dijon-Morzine/Avoriaz, un match qui vaut des points

Le Dijon Hockey Club a lutté longtemps pour obtenir sa dernière victoire à Strasbourg. Ce 4ème succès consécutif prouve encore le regain de forme et les ressources des hockeyeurs dijonnais en cette fin de saison. Ce mardi soir, les Ducs de Dijon (4èmes) reçoivent l’équipe de Morzine-Avoriaz (6ème) pour un match de la plus haute importance avant les play-offs…

Les hockeyeurs locaux voudront bien figurer pour ce dernier match de la saison régulière à Trimolet. Ils se rendront ensuite à Rouen et à Gap et doivent faire le plein de points face à un gros morceau. Les Ducs viennent de subtiliser la 4ème place du classement aux Pingouins, battus à Briançon.

La bataille risque encore une fois d’être très engagée entre Dijon et Morzine-Avoriaz…

Effacer l’ardoise

Les hommes de Jarmo Tolvanen gardent encore le résultat du match aller (défaite 7-2) où ils avaient explosé durant les 3 dernières minutes, encaissant alors 4 buts ! Nul doute que les Bourguignons voudront redresser la barre et effacer ce cinglant revers. Les Savoyards compteront sur leurs attaquants performants Szabo, Reeder et Lust qui enchaînent les points actuellement. Ce trio d’attaque porte Morzine. Cela a notamment été le cas récemment lors des victoires à Strasbourg et contre Rouen 7-3 !

Distancer Morzine-Avoriaz

Dijon a l’occasion de prendre 3 points d’avance sur son adversaire alpin en cas de victoire. Ce match risque d’être très engagé et il y aura déjà comme un air de play-offs à Trimolet… Si les Ducs venaient à gagner, ils pourraient bien aller disputer la 4ème place lors du dernier match à Gap. L’équipe d’Amiens est également toujours en course et compte 2 matchs en retard.

La fin de championnat Ligue Magnus ne sera pas évidente pour le DHC qui effectuera deux déplacements périlleux à Rouen et Gap. Les Dijonnais doivent donc impérativement engranger des points face à Morzine-Avoriaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.