27 septembre 2020

Roller hockey: 4ème succès de suite du RHD

Les Cardinaux de Dijon se sont imposés 6 à 4 au terme d’un match maîtrisé samedi soir au gymnase Kennedy face à la Slider’s Tribu de Vitry-le-François. Cette série de quatre succès consécutifs permet aux hommes d’Aurélien Narmantowicz d’entrevoir plus nettement une qualification en play-offs en avril prochain. Après avoir vu le leader bisontin chuter il y a 15 jours, l’équipe de Vitry-le-François, 2ème du classement, est également venue se casser les dents sur le sol inégal du gymnase Kennedy.

Après avoir fait tomber le leader, le Roller Hockey Dijon a fait tomber le 2ème du classement (photo : RHD).

4 buts en 6 minutes !

Pourtant menés au score dès la 6ème minute suite à un but de Quentin Benedic, les Cardinaux ne perdent pas pied et continuent à produire leur jeu, mixant contre-attaques et attaques placées. Jérémie Caillé, Théo Gauthier, Yoann Gard et Florian Dubois trouveront la faille en l’espace de 6 minutes ! Ils permettront aux locaux de rejoindre les vestiaires en comptant trois buts d’avance (4-1).

En route pour les play-offs

Forts de cette avance, les Dijonnais s’enlisent peu à peu dans l’incertitude. En tentant de forcer la décision, en prenant de l’avance au score ou en défendant à l’excès, le bloc défensif se distend et les visiteurs profitent de chaque faille. Par deux fois, Quentin Benedic et Sébastien Marpeau réduiront l’écart à 2 buts (32′ et 36′). Théo Gauthier (33′) et Rodolphe Chevaux (38′) leur répondront. Damien Gonthier clôturera la marque pour les visiteurs à la 38′. Plus aucun but ne sera inscrit dans cette rencontre.

Réaction de Nicolas Vouthier, capitaine de Dijon : “Match après match, le groupe gagne de la confiance et notre jeu défensif se renforce. La réception de Strasbourg dans 15 jours sera certainement plus complexe, mais il est certain que notre participation aux play-offs se jouera à ce moment-là et contre Épinal lors du match suivant. Ne pas y accéder cette année encore serait un échec car cette équipe possède un beau potentiel.”

A Dijon, Gymnase Kennedy, Dijon Bat Vitry-Le-François 6-4 (4-1, 2-3)

Arbitres : MM. Paoli et Pansiot, Spectateurs : 20

Buts pour Dijon : 11’32” Caillé (Dubois), 13’42” Gauthier (Renaud), 16’21” Gard, 17’21” Dubois (Caillé, Narmantowicz), 33’14” Gauthier (Vouthier, Renaud), 38’50” Chevaux.

Buts pour Vitry-le-François : 6’17” Benedic (Marpeau), 32’49” Benedic (Marpeau), 36’23” Marpeau (Gonthier), 39’57” Gonthier (Frayon).

Pénalités : 2’ contre Dijon, 4’ contre Vitry-Le-François

Gardiens de buts en jeu : A. Morel pour Dijon, T. Ayika puis J-P Magalhaes pour Vitry-Le-François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.