22 septembre 2020

Dijon conforte sa 4ème place en battant Morzine-Avoriaz

Championnat de France Ligue Magnus, 24ème journée : Dijon-Morzine/Avoriaz (20h). Ayant récupéré la 4ème place de Ligue Magnus après sa victoire à Strasbourg samedi dernier, le Dijon Hockey Club devait encore batailler ferme ce soir pour la conserver face à un prétendant : Morzine-Avoriaz. Pour ce dernier match de la saison régulière à domicile, la patinoire de Trimolet était pleine à craquer et prête à vibrer, espérant un 5ème succès de rang de ses protégés…

La patinoire municipale Trimolet était pleine comme un oeuf pour ce dernier match avant les play-offs.

Le match démarre à 110 à l’heure ! Dijon assiège littéralement le camp adverse en déclenchant 6 tirs cadrés en 5 minutes contre 0. Sept tentatives plus tard, les Ducs sont justement récompensés de cette débauche d’efforts suite à une échappée en solitaire de Johan Skinnars qui crucifie Buysse (1-0, 10′).

Pluie de tirs sur Morzine

Dans la foulée, Morzine va subir coup sur coup 2 infériorités numériques (12′ et 14′) et les locaux s’installent pour de longues minutes en zone d’attaque. Ils font pleuvoir les tentatives sur la cage de l’infortuné gardien adverse qui repousse 9 tirs dijonnais en l’espace de 5 minutes ! Dijon souffle un peu, et Morzine en profite pour desserrer l’étreinte, obtenant même à son tour une supériorité que les visiteurs ne parviendront pas à exploiter non plus. On n’a pas vu passer ce premier tiers !

Chassé-croisé

C’est au tour de Morzine d’attaquer tambour battant ce 2ème tiers avec 7 tirs cadrés en 5 minutes. Konrad Reeder profite d’une erreur défensive pour partir au but (1-1, 23′). Dijon réagit aussitôt et répond à cette série alpine par un 6-0 aux tirs. Thomas Decock se joue de la défense et termine le travail par un but (2-1, 30′). C’est à croire que chaque but marqué déchaine l’adversaire puisque les visiteurs reprennent les choses en main, et, à la faveur d’une supériorité numérique, réaligne une belle série de 7 tentatives cadrées, sans plus de réussite.

Nicolas Ritz a inscrit le 3ème but d’un superbe tir lointain ! (photo : Nicolas Goisque)

Et Ritz surgit

Le match est toujours aussi agréable et se joue à un rythme fou. En cette fin de second tiers, Dijon reprend l’offensive et Cyril Papa est envoyé en prison pour 2 minutes côté Morzine. Bien assisté par Skinnars et Vas, Nicolas Ritz va alors déclencher une merveille de tir de la ligne bleue à une minute de la fin du tiers, faisant se lever Trimolet comme un seul homme (3-1, 39′) !

Dijon a le dernier mot malgré Brodin

On pouvait penser que le rythme allait faiblir un peu dans le 3ème tiers : que nenni ! Les protagonistes se rendent coup pour coup à la vitesse de l’éclair. Mickael Brodin réduira bien le score (3-2, 49′), mais Dijon restera plus offensif. Tentant le tout pour le tout, les visiteurs sortiront leur gardien pour les deux dernières minutes. Rien n’y fait, Dijon tient sa 5ème victoire de rang (3-2).

Dans un match splendide, le Dijon Hockey Club, remporte une 5ème victoire consécutive en Ligue Magnus en reléguant au passage Morzine, un concurrent direct, à 3 points. Dijon conforte sa 4ème place au classement qu’il faudra néanmoins défendre lors des deux prochains déplacements périlleux à Rouen et Gap.

Les meilleurs : Skinnars, Tillanen, Ritz et Decock à Dijon ; Brodin et Reeder à Morzine.

Buteurs (assistants) : Skinnars (Crowder, Vas), Decock (Dugas), Ritz (Skinnars, Vas).

Retrouvez les photos du match de hockey Dijon-Morzine sur le blog Niko Phot.

1 thought on “Dijon conforte sa 4ème place en battant Morzine-Avoriaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.