19 septembre 2019

Coupe de France (16èmes), Longvic à l’assaut de Créteil !

Le gymnase Abbé Deblangey, l’antre de l’ALC Longvic Handball, devrait de nouveau ressembler à un chaudron en ébullition ce samedi 2 février (20h45) à l’occasion du match évènement de l’année pour les Longviciens… Après leur victoire sur Besançon (Pro D2) au tour précédent, les pensionnaires de N2 reçoivent pour les 16èmes de finale de la Coupe de France masculine le club de l’US Créteil, pensionnaire de D1.

L’ALC Longvic (N2) s’apprête à jouer le match de l’année sans complexe face à l’US Créteil (LNH). (photo : Mohamed Zgou/Éric Bontempi)

Inutile de préciser que ce sera la fête du handball ce week-end et que les billets se sont vendus à la vitesse de l’éclair ! Longvic est entraîné par Fayçal Kiour, père de Mohamed, demi-centre du Dijon Bourgogne Handball et qui jouera pour sa part face à Ivry, un autre club de l’élite française.

Rien à perdre

S’ils ne partent pas favoris, les locaux n’auront absolument rien à perdre. “C’est un match de gala,” nous confie le technicien longvicien : “Je n’en attends rien de spécial, que les joueurs se fassent plaisir. C’est pour eux une découverte et l’occasion de côtoyer de grands joueurs.” Créteil, assez mal embarqué en LNH (12ème), ne doit pas faire de la Coupe sa priorité. Ils seront peut-être prenables, et puis, la glorieuse incertitude du sport…

Des objectifs bien définis

Si ce match est une belle parenthèse pour les hommes du président Laurent Keignart, il ne doit pas faire perdre de vue l’objectif principal de la saison : le maintien en Nationale 2. Longvic vient de remonter la saison dernière et veut s’installer durablement à ce niveau. L’équipe est jeune (23 ans de moyenne d’âge) et s’appuie énormément sur la formation.

Le club de Longvic, qui compte plus de 250 licenciés et une équipe féminine en Prénationale qui a pour objectif  la montée en N3, va vivre une grande fête de handball samedi soir. Une qualification en 8ème de Coupe de France, si elle n’est pas un objectif, serait un beau cadeau pour tout ce petit monde ! Le match face à Créteil débutera à 20h45 samedi soir et se jouera à guichets fermés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.