17 septembre 2019

Foot: dernier jour du mercato hivernal 2013

C’est ce jeudi 31 janvier à minuit que se terminera la période des transferts du mercato hivernal 2013. Il reste encore quelques heures aux clubs français pour se renforcer. C’est le cas du Dijon Football Côte-d’Or qui peut encore se renforcer après le départ de Zié Diabaté, barré par Souprayen à Dijon (voir l’article).

Olivier Dall’Oglio a profité de la conférence de presse avant le match face au Havre pour évoquer le dernier jour du mercato.

Vers la stabilité ?

Lors de ce mercato, le DFCO a surtout profité de l’occasion pour dégraisser l’effectif puisque 5 joueurs sont partis. L’essai en Norvège de Zakaria Diallo, défenseur écarté de l’effectif dès le début de saison 2012-2013, est resté sans suite. L’entraîneur dijonnais ne voit pas les choses bouger au club : “C’est une longue journée… Normalement, il ne devrait pas y avoir de mouvement particulier. Le contexte est assez compliqué et les clubs ne recrutent pas si facilement que ça. Si on continue avec notre groupe actuel, ça me va.” Toutefois, si une occasion se présente, Dijon pourrait faire un coup dans les dernières heures mais pas à n’importe quel prix. “On prend les décisions à plusieurs au DFCO. On étudie tous les critères, sportif et financier. Mais on ne néglige pas du tout le côté sportif ! On pèse le pour et le contre. On va voir ça jusqu’à minuit…” a confié Olivier Dall’Oglio.

Transferts du DFCO au mercato hivernal 2013 :

Arrivées : R.Mulumba (Lorient, prêt), R.Philippoteaux (Pontet).

Départs : Y.Sankharé (Valenciennes, prêt), R.Caceres (Arles-Avignon), Z.Diabaté (Standard Liège, prêt), C.Joufreau (Épinal, prêt), F.Ogier (Paris FC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.