17 août 2019

Les féminines U en 8ème du championnat de France

Ce jeudi après-midi avait lieu au stade Bourillot de Dijon un match de rugby féminin universitaire à 12, qualificatif pour les 8èmes de finale du championnat de France élite qui auront lieu jeudi prochain à Paris. L’équipe Dijon/Bourgogne, projet monté par Camille Lévy, qui regroupe des joueuses étudiantes du Creusot et de Dijon, était opposée à l’ASUFC Besançon.

Le 4ème essai dijonnais marqué par Coralie Duplaa (photo : Nicolas Goisque)

Les Bourguignonnes, dont l’ancien professeur n’était autre que le regretté Cédric Descaillot, étaient encadrées par Thomas Kohler, joueur du Stade Dijonnais et éducateur en STAPS à Dijon. Le match était d’ailleurs arbitré par le fils de Cédric, Simon Descaillot.

Direction les 8èmes

Les filles de l’université de Bourgogne se sont offert un billet pour la capitale en battant les Bisontines sur le score sans appel de 34 à 19, inscrivant au passage 6 essais contre 2 à leurs adversaires. Du beau spectacle, prouvant que les filles aussi jouent et jouent bien au rugby ! Souhaitons une bonne continuation à cette jeune équipe.

Retrouvez les photos du match sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.