27 septembre 2020

Présentation Officielle du SCO Dijon 2013

Ce jeudi 31 janvier, le Sprinter Club Olympique Dijonnais, qui fête ses 20 ans cette année, avait donné rendez-vous au public, à ses partenaires et à la presse, dans les locaux de la direction départementale du groupe Eiffage Construction, au cœur de la zone  industrielle de Longvic pour la présentation officielle de ses équipes : école de cyclisme, équipe réserve et équipe DN1.

Le président du SCOD Bernard Mary a rappelé les objectifs du club cette année (photo : Nicolas Goisque).

Le président Bernard Mary a tout d’abord remercié l’ensemble des partenaires de son club. Il a ensuite rappelé ce qu’est le SCOD avec quelques chiffres avant de définir les objectifs sportifs de la saison à venir.

Le SCOD en quelques chiffres

Pour situer le club dijonnais, le président a tenu à rappeler, en présence des élus Alain Marchand et Jacqueline Garret, les chiffres suivants : 130 partenaires dont 2 nouveaux très importants, Matériel-vélo.com (fournisseur des vélos) et Patrice Halgand (fournisseur des tenues), mais aussi 202 licenciés, 50 dirigeants bénévoles, 16 éducateurs, 6 salariés, 30 épreuves organisées chaque année regroupant 50000 spectateurs en Côte-d’Or pour un spectacle toujours gratuit !

Effectif DN1 stable

L’effectif de DN1 connait quelques mouvements cette saison et est réduit à 13 coureurs. Côté renforts, on note l’arrivée de Quentin Bernier, champion de France espoirs, Cédric Gaoua, et le retour de Benjamin le Roscouet. Sébastien Grédy passe lui du statut de coureur à celui de directeur sportif en compagnie de Denis Repérant, et Sébastien Boire à celui de mécanicien. L’effectif reste très jeune avec une moyenne d’âge de 23 ans. “C’est une équipe jeune, sans véritablement de spécialistes dans un domaine particulier, mais c’est une équipe passe-partout” nous a confié le président Mary.

Voici l’effectif du SCO Dijon pour la saison 2013 (photo : Nicolas Goisque).

Objectifs raisonnables mais ambitieux

Côté objectifs, le président, le manager général Romain Mary, et les directeurs sportifs souhaitent notamment remporter les épreuves régionales majeures organisées par le SCOD (Troyes-Dijon, Tour de Côte-d’Or, Dijon-Auxonne-Dijon) et bien figurer dans les épreuves nationales : Championnat de France et Coupe de France que le président aimerait terminer dans les cinq premières places. Rappelons la formule de la Coupe qui se déroule en plusieurs épreuves dans lesquelles les 30 premiers marquent des points qui s’additionnent tout au long de la saison. N’oublions pas non plus le Critérium d’après Tour de France.

Lapierre la fin d’une belle histoire ?

En aparté, le président nous a aussi parlé de la fin du partenariat avec Lapierre qui courait depuis 12 ans : “C’est un peu un crève-cœur tant Lapierre représente Dijon. Mais ils ont investi beaucoup dans la Française de Jeux et donc réduit leur budget pour les autres. Nous avons dû nous tourner vers de nouveaux partenaires qui pouvaient davantage nous aider. Lapierre a signé deux ans avec la FDJ, il pourrait ensuite revenir au SCOD, on reste en relation.”

L’équipe DN1 2013 du SCOD :

Julien Bernard (20 ans), Quentin Bernier (22 ans, arrive au SCOD), Thomas Boulongne (19 ans), Benjamin Cantournet (27 ans), Baptiste Domanico (22 ans), Romain Fondard (28 ans), Alexandre Gaspari (21 ans), Cédric Gaoua (23 ans, Team Rémy Meder Haguenau), Antoine Gorichon (25 ans), Jocelyn Lemperrière (24 ans), Benjamin Le Roscouët (21 ans), Melvin Rullière (23 ans), Charlie Conord (22 ans, élite piste).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.