Coupe de France, Dijon se teste contre Ivry
Ce 16ème de finale de Coupe de France a des allures de match de gala pour le Dijon Bourgogne Handball qui accueille l’US Ivry Handball. Mais ce sera également l’occasion pour le DBHB de se tester face à une équipe qui évolue en LNH. Le club bourguignon, qui a pour objectif de monter en Division 1, pourra mesurer l’écart entre la Pro D2 et l’élite du handball français dimanche (17h)…
Les handballeurs dijonnais poursuivent leur série de matchs à domicile par une rencontre au somment en Coupe de France. Après avoir disposé de Chartres en championnat, le DBHB affrontera un tout autre adversaire dimanche en Coupe.

Après Chambéry, Ivry !
La saison passée, c’est l’équipe de Chambéry qui était venue au Palais des Sports au même stade de la compétition. Emmenés par Xavier Barachet, les Savoyards avaient logiquement disposé du DBHB. C’est une autre formation de LNH qui va débarquer à Dijon dimanche. Vainqueur de la Coupe de France lors de la saison 1995-96, l’US Ivry sera inévitablement le favori de ce 16ème de finale.
Ivry mal en championnat
Ivry est actuellement 11ème du classement de 1ère Division. Les Franciliens restent sur une série de 4 défaites et ont encore du chemin à parcourir pour aller chercher le maintien. Billère semble condamné à la Pro D2, en revanche, la 13ème place synonyme de relégation devrait se jouer entre 3 ou 4 équipes : Créteil, Toulouse, Ivry et Aix-en-Provence. Mauvaise nouvelle pour les Ivryens, le club d’Aix vient d’enrôler un certain Nicolas Karabatic pour le reste de la saison ! Ce transfert pourrait bien changer la donne dans le bas de tableau…
Gros test pour Dijon
Depuis l’intersaison, l’équipe de Denis Lathoud a bien changé et aura l’occasion de se tester face à une formation de LNH. Le public est attendu nombreux dimanche au Palais des Sports de Dijon pour assister à cette rencontre entre deux équipes qui ont d’autres objectifs en tête et qui n’auront rien à perdre.
Il y aura du spectacle dimanche au Palais entre le Dijon BHB et l’US Ivry. Si les handballeurs ivryens partent favoris, on peut compter sur les joueurs dijonnais pour saisir l’occasion de se tester et pourquoi pas de créer la surprise face à un club de LNH. L’équipe de Denis Lathoud doit également profiter de ce gros défi pour préparer la prochaine échéance cruciale en championnat contre Mulhouse.