20 octobre 2019

Futsal: Coupe, Clénay direction les 16èmes

Ce samedi 2 février, l’ASL Clénay Futsal disputait un tournoi à 4 équipes. Il s’agissait du tour fédéral qualificatif pour les 16èmes de finale de la Coupe de France de futsal. Il fallait pour cela terminer dans les deux premiers du tournoi. Pour cette compétition, qui n’est pas une priorité du club de l’aveu même des dirigeants bourguignons, le coach avait bâti une équipe composée d’éléments de l’équipe première, mais aussi de l’équipe réserve.

L’ASL Clénay décroche sa qualification pour les 16èmes de Coupe de France de futsal (photo : Nicolas Goisque).

Malheureusement, avant même le début du premier match, l’un des gardiens se blessait au mollet, obligeant Baptiste Merot, initialement prévu en tribunes, à endosser son maillot pour prendre place sur le banc des remplaçants…

Une défaite et deux victoires

Après avoir subi une défaite initiale 1-3 contre les Footzik Lyon, qui évoluent tout comme Clénay en D1 (poule sud), les Bourguignons se sont repris en alignant deux victoires. Si la deuxième ne souffre d’aucune contestation contre le FC Pont-l’Évêque, formation isèroise de la Ligue Rhône-Alpes (6-1), la première fut acquise dans la douleur, en toute fin de match contre le SC Bron Terraillon Perle, lui aussi de la Ligue Rhône-Alpes (2-1). C’est dire que le tournoi fut laborieux pour Clénay mais l’essentiel est bien là avec cette qualification en Coupe de France. Rendez-vous en 16èmes !

Retrouvez les photos du tournoi sur le blog Niko Phot !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.