Le DBHB tient son exploit en battant Ivry en Coupe
Coupe de France, 16ème de finale : Dijon-Ivry (17h). Qualifiés aux dépends de Villeurbanne au tour précédent de la Coupe, les handballeurs dijonnais s’attaquaient ce dimanche à l’équipe de 1ère Division d’Ivry. Le DBHB avait l’occasion de se tester face à une équipe de l’élite française et de préparer le prochain match de championnat crucial contre Mulhouse…

Ivry entame la partie en maîtrisant son sujet (0-2, 3′) et il faut attendre plus de 4 minutes pour voir Poletti marquer le premier but local. Les Dijonnais ont du mal à se lâcher et trouve difficilement des solutions face à la solide défense ivryenne. Poletti trouve pourtant la faille à 6 mètres pour la troisième fois (5-6, 14′).
Faux-rythme
Le DBHB limite la casse sur deux infériorités et revient (6-6, 16′). Alors que le match se joue sur un faux rythme, Dijon fait jeu égal avec les Franciliens pendant de longues minutes. Les visiteurs reprennent le dessus après un but de Lorgère suite à une belle passe dans le dos (9-10, 22′).
Le DBHB rivalise
Sentant l’équipe bourguignonne dangereuse, le nerveux ailier de l’US Ivry Smajilagic donne de la voix sur le terrain et peste sur ses coéquipiers. Les Dijonnais restent dans le coup grâce à l’efficacité de Redei et des ailiers Rac et Petiot, mais surtout grâce aux arrêts décisifs de Stojinovic (14-14, mi-temps).

Dijon accélère, Ivry suit
Au retour des vestiaires, les hommes de Denis Lathoud appuient sur le champignon et infligent un 4-0 (18-14, 34′). Petiot fait gonfler son compteur personnel. L’entrée de Kolle redonne du gaz à l’attaque d’Ivry peu inspirée (20-18, 40′). Le break de quatre buts du DBHB est rapidement rattrapé par une équipe de LNH pas extraordinaire mais pragmatique (20-19). Mais Franklin Bezerra et ses partenaires remettent un coup de collier (25-21, 50′).
Exploit du DBHB !
Le match devient plus intense et les sorties pour deux minutes se multiplient de chaque côté. La défense dijonnaise n’en reste pas moins héroïque en contrant de nombreuses fois les assauts adverses. Poletti résiste au défenseur à 6 mètres et offre 5 longueurs d’avance à 4 minutes du terme (28-23, 27′). La messe est dite ! Stojinovic fait le reste et envoie Dijon en 8ème de finale de la Coupe de France (29-25).
Le DBHB tient son exploit en éliminant l’US Ivry ! Les handballeurs bourguignons ont été généreux et ont su se mettre sur les bons rails en réalisant une excellente entame de seconde période. Avec un Stojinovic étincelant et une défense héroïque, la victoire ne pouvait pas échapper à Dijon face à une formation de LNH assez décevante. Les handballeurs dijonnais ont mérité une belle standing ovation au Palais !
Les meilleurs : Stojinovic, Poletti, Bezerra et Petiot à Dijon ; Kolle et Gervelas à Ivry.
Marqueurs : Poletti (8), Naudin (2), Gaillard (1), Rac (4), Bezerra (5), Redei (4), Petiot (5).