24 octobre 2021

L’Open de tennis WTA de Norges grandit en 2013 !

Le Tennis Club de Norges-la-Ville prépare son 6ème Open GDF Suez de Bourgogne qui aura lieu au mois d’avril prochain. Le tennis féminin va une fois de plus être à l’honneur au nord de Dijon avec ce tournoi international comptant pour le classement WTA. Cette édition 2013 marquera un nouveau pas en avant pour la renommée du Tournoi de Norges.

Maryna Zanevska a remporté l’Open de Norges en 2013.

L’an passé, c’est la jeune Ukrainienne Maryna Zanevska (19 ans), 393ème joueuse mondiale au moment du tournoi, qui avait inscrit son nom au palmarès. Zanevska est actuellement 193ème au classement WTA, prouvant ainsi que des futures grandes tenniswomen du circuit viennent s’affronter et faire leurs armes à Norges !

Émilie Loit comme marraine

Les organisateurs dijonnais pourront compter sur une marraine de renom cette année. Il s’agit de l’ex-joueuse professionnelle française Émilie Loit qui a remporté 19 tournois sur le circuit WTA entre 1994 et 2009. Elle a également gagné la Fed Cup avec l’équipe de France en 2003.

De $10,000 à $15,000 !

Le club de tennis de Norges peut compter sur l’appui de GDF Suez, son principal partenaire, dans l’organisation de cet Open. En 2013, la dotation du tournoi passera de 10000 à 15000 dollars. Ce bond en avant au niveau financier devrait assurer un plateau sportif encore plus relevé et attrayant ! Ainsi, les organisateurs espèrent avoir une tête de série proche de la 100ème place mondiale… Il faudra encore patienter quelques semaines avant de connaître la liste des participantes.

A vos agendas ! L’Open GDF Suez de Bourgogne se déroulera du 1er au 7 avril 2013 au Tennis Club de Norges avec un plateau encore plus relevé. Les qualifications auront lieu les 30 et 31 mars. La finale du tournoi est programmée le dimanche 7 avril à 15h et sera précédée d’une démonstration de tennis fauteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.