22 août 2019

Après Dijon-Ivry, le DBHB tourné vers Mulhouse

Auteurs d’un match convaincant contre Ivry (D1) dimanche dernier en 16ème de finale de Coupe de France, les handballeurs du Dijon Bourgogne Handball n’ont guère le temps de fêter ça. En effet, dès samedi se profile Mulhouse. L’objectif est simple : une victoire pour prendre la 2ème place de la Pro D2 à son adversaire.

Franklin Bezerra est en train de s’imposer au sein de l’équipe dijonnaise.

Si Ivry n’a pas montré grand chose ce dimanche au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, il convient cependant de ne pas minimiser la performance des hommes de Denis Lathoud qui eux ont joué leur match. Des confirmations ont eu lieu durant cette rencontre, avec de belles performances individuelles et une bonne gestion de l’ensemble de la partie.

Des individualités qui s’affirment

Ce match de coupe aura permis aux Dijonnais d’engranger de la confiance en vue des joutes futures de Pro D2. Dans les satisfactions évidentes, on notera l’excellent niveau de jeu actuel du capitaine et gardien Nebojsa Stojinovic, mais aussi la montée en puissance depuis quelques matchs de Franklin Bezerra, les performances très intéressantes des deux ailiers Miroslav Rac et Martin Petiot, et la grosse partie, en défense comme en attaque, de Marc Poletti. Si l’on ajoute que les arrières Pierrick Naudin et Istvan Redei restent toujours précieux, on comprendra que c’est une belle copie que les Dijonnais ont rendu là.

L’ailier Miroslav Rac a effectué un retour convainquant face à Ivry.

Maintenir le cap

La vérité d’un match n’est pas forcément éternelle, mais la prestation contre Chartres et le mois de décembre du DBHB étaient également convaincants. Il reste à éviter les faux pas, comme à Besançon,  pour continuer à rêver d’une possible montée en D1. Les deux mois à venir devraient nous en apprendre plus sur la propension des handballeurs locaux à atteindre leur objectif majeur. Ils croiseront en effet la route de Mulhouse, Angers et Massy d’autres sérieux prétendants. Autant dire qu’il serait intéressant d’enchaîner les prestations de haut niveau.

Mulhouse dans un premier temps

Mais il faut déjà penser au prochain match qui est tout sauf une partie de plaisir. A l’aller, les Alsaciens l’avaient emporté sans coup férir 27-22 et avaient déjà fait le trou à la mi-temps 14-8. Mulhouse avait été battu la saison passée en finale des play-offs par Billère au terme d’une double confrontation houleuse. C’est donc un candidat très sérieux à la montée que s’apprête à recevoir le DBHB. Attention donc à bien commencer la rencontre pour continuer sur la lancée d’Ivry.

Après la parenthèse Coupe de France et la victoire sur Ivry, le Dijon Bourgogne Handball retrouve la Pro D2 face à la très solide formation de Mulhouse ce samedi. Les hommes de Lathoud seraient bien inspirés de conserver le niveau affiché contre les pensionnaires de D1 pour s’assurer une victoire et se rapprocher de leur objectif : la montée !

Revivez le match de Coupe Dijon-Ivry en photos sur le blog Niko Phot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.