21 avril 2021

Cyclisme: SCOD, un 2ème stage difficile

Après la présentation officielle du club pour la saison 2013, l’équipe DN1 du Sprinter Club Olympique Dijonnais a effectué un second stage le week-end dernier. Les coureurs dijonnais ont commencé samedi par le premier week-end des courses au soleil. Perturbés par le vent, les jeunes cyclistes du SCOD n’ont pas vraiment été à l’aise. L’expérimenté Romain Fondard et Melvin Rullière (14ème) ont été les 2 Dijonnais les plus en vue. On retrouve dans le premier peloton Fondard, Gaoua et Le Roscouet. Les autres terminent dans un second groupe.

Conditions difficiles

Le lendemain, les conditions étaient encore plus difficiles avec des rafales à 120 km/h. L’épreuve a d’ailleurs été neutralisée par les organisateurs pendant plusieurs kilomètres. Avec ce vent terrible et l’ascension d’un col, le peloton s’est désagrégé rapidement. Au final, un groupe de 25 coureurs arrive en tête. Le coureur du SCOD Guillaume Barillot termine 13ème au terme d’une belle journée. Plus loin on retrouve Melvin Rullière (groupe de contre), Benjamin Le Roscouet et Julien Bernard. Les autres participants dijonnais ont été contraints à l’abandon comme plus de 120 autres coureurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.