22 septembre 2020

Basket: décès de Thierry Rupert

La basket français a eu la triste nouvelle d’apprendre le décès de Thierry Rupert à l’âge de 35 ans aujourd’hui. Passé par les plus grands clubs du championnat de France comme Antibes, Limoges, Paris, Pau-Orthez, Le Mans, Chalon et Dijon, il était plongé dans le coma depuis de longs mois suite à un grave problème cardiaque survenu au cours de l’été 2012. Joueur de la JDA Dijon Basket la saison passée, Thierry Rupert est décédé ce dimanche 10 février 2013.

Thierry Rupert avait marqué son passage à la JDA Dijon par sa combativité sur le terrain et sa sympathie en dehors.

Disparition d’un combattant

Sur le terrain, Thierry Rupert était un véritable combattant. Son caractère et son talent l’avaient mené vers un triplé historique avec Limoges en 2000 (Coupe d’Europe, championnat et Coupe de France). Il a également porté le maillot de l’équipe de France à de nombreuses reprises, avec une participation au championnat d’Europe en 2003 avec les Bleus. Lors de son passage à Dijon, Thierry Rupert avait rapidement fait l’unanimité sur le terrain et en dehors mais avait dû mettre un terme à sa carrière prématurément en mai 2012…

Le basket français et le club de la JDA Dijon sont à nouveau endeuillés par la perte d’un joueur. Toutes les pensées vont à la famille de Thierry Rupert et à ses proches.

1 thought on “Basket: décès de Thierry Rupert

  1. Je suis très triste, il avait l’air tellement sympathique.
    Je pense à sa famille et au basket français… C’est pas humain de mourir à 35 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.