Dijon reçu 3 sur 3 à domicile après Mulhouse
Championnat de France Pro D2 de handball, 16ème journée : Dijon-Mulhouse (20h30). Le Dijon Bourgogne Handball terminait une série de trois rencontres à domicile par un match de la plus haute importance en championnat. Après avoir battu Chartres puis Ivry, le DBHB devait enchaîner face à une belle équipe de Mulhouse qui l’avait emporté 27-22 à l’aller.

Revanchards, les Dijonnais débutent fort ! Les locaux ne se posent pas de question et prennent la tête grâce à la puissance des arrières Naudin, Redei et Bezerra (6-2, 10′). La suite est moins appliquée… Mulhouse profite des erreurs locales pour refaire surface et prendre confiance (6-5, 15′).
Dijon perd Naudin
Touché à la cheville après un quart d’heure de jeu, Pierrick Naudin quitte ses partenaires, engendrant le retour de Kiour au poste de demi-centre. Stojinovic repousse de nombreuses tentatives alsaciennes. Le gardien et capitaine bourguignon entraîne son équipe derrière lui et Dijon réalise une superbe fin de mi-temps. Poletti ajoute deux buts plein de rage, et la superbe passe laser de Redei pour Parent est décisive (15-10, 28′). Le DBHB vire en tête à la pause avec une confortable avance (16-10).
Mulhouse retrouve des couleurs
Les Dijonnais sont moins en réussite et ont du mal à contenir l’arrière mulhousien Martin, très efficace avec un total de 6 buts. Le MHSA recolle (17-14, 35′). La partie est engagée et les contacts laissent des traces. Dijon fait parler sa puissance avec Redei et Bezerra mais Mulhouse répond avec le solide Martin et l’ailier Fessler (21-21, 46′). Pris de vitesse, le repli défensif dijonnais n’est plus aussi bon et ne rend pas service au gardien Stojinovic qui ne peut rien faire face aux nombreux face à face à 6 mètres…
Le DBHB reste maître en sa demeure

La partie s’accélère et les visiteurs s’accrochent (25-22, 51′). L’arrogant Ighirri se permet de chambrer Stojinovic suite à un but (51′) avant de rater un lob tout fait (52′). La tension monte ! Mulhouse revient à hauteur du DBHB (26-26, 55′) mais les visiteurs se retrouvent en double infériorité au plus mauvais moment du match (57′, 58′). Poletti en profite pour ajouter deux buts (29-26, 59′) et Parent, très en vue ce soir, enfonce définitivement le clou (30-27).
Le DBHB signe ainsi sa troisième victoire consécutive à domicile. Les hommes de Denis Lathoud ont parfaitement débuté la partie et se sont mis sur de bon rails. La deuxième mi-temps a été plus disputée avec la réaction de Mulhouse mais les Dijonnais ont toujours résisté grâce à un très bon état d’esprit. Ce succès place Dijon à la 2ème place du classement de Pro D2.
Les meilleurs : Parent, Poletti, Redei et Bezerra à Dijon ; Martin et Fessler à Mulhouse.
Buteurs : Naudin (2/3), Gaillard (0/1), Kiour (3/5), Poletti (5/5), Parent (7/8), Redei (6/12), Bezerra (5/12), Rac (2/4).
Gardien : Stojinovic (13/40, 1h).