19 novembre 2019

Dijon-Monaco, le DFCO passe d’un extrême à l’autre

Après un match sérieux contre Sedan, dernier du championnat, le Dijon Football Côte-d’Or affronte la meilleure équipe de Ligue 2 lundi soir (20h30), l’AS Monaco. Un gros défi attend les joueurs d’Olivier Dall’Oglio… Premier du classement, Monaco débarque à Gaston-Gérard en grand favori à la montée en Ligue 1, mais Dijon tentera de faire chuter le leader avec l’appui de son fidèle public.

Actuellement sur une série de 5 victoires consécutives en championnat à domicile, le DFCO attend de pied ferme le “PSG de la Ligue 2,” l’AS Monaco ! Premier du classement avec la meilleure attaque, Monaco est aussi la meilleure équipe en déplacement et reste sur 3 victoires consécutives hors de ses bases. Une série s’arrêtera lundi soir, mais laquelle ?

Samuel Souprayen effectue son retour après sa suspension.

Dijon sans pression

“Il ne faudra pas les laisser s’exprimer et être solide d’entrée. On veut leur montrer qu’on a des arguments.” prévient Olivier Dall’Oglio. Contrairement aux Monégasques, les Dijonnais n’auront pas la pression. Poussé par son public, Dijon aborde ce match sans faire de complexe : “On va chercher à gagner ! Pour autant, ça ne sera pas un match décisif pour nous. Il reste encore beaucoup d’autres rencontres importantes…” annonce l’entraîneur local qui ne se focalise pas plus que ça sur Monaco.

Défense reconduite ?

La charnière défensive dijonnaise, bien présente et sérieuse contre les Sedannais, devrait être reconduite malgré son manque d’expérience selon l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Le staff n’a pas voulu prendre de risque avec Cédric Varrault qui sera de nouveau absent et probablement de retour contre Clermont. En revanche, Samuel Souprayen sera de retour et pourrait être le capitaine bourguignon lundi soir.

Monaco sans Ribas

Lors du match aller au stade Louis II, le DFCO et l’ASM s’étaient quittés sur un score de parité (1-1). Depuis, “Monaco a réalisé un mercato intelligent et s’est renforcé sur toutes les lignes avec 3 joueurs de Ligue 1, Obbadi, Rivière et Medjani.” précise Olivier Dall’Oglio. Le public viendra en masse au stade Gaston-Gérard pour voir le DFCO affronter un adversaire prestigieux puisque plus de 11000 places avaient déjà été vendues à la veille de la rencontre ! Malheureusement, les supporters dijonnais ne verront pas évoluer l’ex-attaquant vedette du club Sebastian Ribas, toujours blessé…

Le DFCO tentera de démontrer ses arguments offensifs avec les Philippoteaux, Tavares, Koné, Guerbert ou Bérenguer. En face, l’ASM possède également des joueurs très dangereux devant le but avec Touré, meilleur buteur de Ligue 2 avec 16 buts, Germain ou Rivière. La bataille devrait être intéressante entre Dijon, équipe la plus performante à domicile, et Monaco, meilleure équipe à l’extérieur.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.