7 février 2023

Rugby: le RC Dijon battu dans le derby

Ce dimanche, les rugbymen du RC Dijon recevaient les voisins de Nuits-Saint-Georges au stade Terrasson en Fédérale 3 sous un grand soleil. L’équipe B dijonnaise s’est inclinée sur le score de 31 à 3 en ouverture face au CS Nuiton.

Entame équilibrée

Le début de match est à l’avantage des Cheminots. Les locaux profitent des erreurs adverses pour investir le camp visiteur et mettre à la faute les Nuitons. Cette domination ne sera pas convertie au tableau d’affichage. Après avoir laissé passer l’orage durant les 20 premières minutes de jeu, Nuits-Saint-Georges met enfin la main sur le ballon et accélère le rythme.

Le RCD craque

Le RCD est dépassé et encaisse plusieurs essais rapidement. A la mi-temps, le match est plié (0-31). Lors de la seconde, le CSN corse l’addition dans un match qui finira sur un faux rythme malgré un temps idéal pour jouer. Le score final est encore lourd pour le RCD qui s’incline 0-50. De leur côté, les Nuitons prennent le points de bonus offensif et s’accrochent dans la bataille pour la qualification.

CS Nuiton bat RC Dijon 50-0

Nuits : 8 essais de Bienfait (2), Decian, Vincent (2), Degoutte, Delangre et M.Lechenault, 5 transformations de Loxton.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.