11 décembre 2019

Les Ducs de Dijon bousculés à domicile par Épinal

Play-offs, championnat de France de hockey Ligue Magnus, 1er tour (match 2) : Dijon-Épinal (20h). Les Ducs ont bien démarré les play-offs vendredi soir en battant Épinal lors du premier match (voir l’article). Ce soir, les Dauphins spinaliens avaient droit à une première revanche à Trimolet.

Les Ducs ont eu du mal à être dangereux devant la cage de Girard.

Avec une belle ambiance de play-offs, les Ducs sont cueillis à froid. Le premier tir spinalien signé Plch passe entre les bottes de Tillanen (0-1, 1′). Comme lors de la première manche, les locaux mettent du rythme et Hardy ne met pas longtemps pour égaliser avec rage (1-1, 7′).

Dijon sanctionné

Les Ducs se retrouvent une première fois en double infériorité (11′), mais comme la veille, ils résistent. Toutefois, ils commettent trop de légères fautes sanctionnées par les arbitres et finissent par craquer à deux reprises sur une autre double infériorité en fin de tiers. Petrak (16′) et Gervais sont les marqueurs vosgiens (1-3, 18′). Les nombreux supporters d’Épinal sont aux anges et le font savoir.

Les Ducs inoffensifs

Le gardien d’Épinal Gabriel Girard a encore été redoutable ce soir.

Peu en confiance, les hockeyeurs bourguignons peinent à investir le camp adverse malgré plusieurs supériorités. Dijon n’est que trop rarement dangereux et tire peu au but (26′, 33′). Épinal se contente de défendre et de dégager le palet durant tout le second tiers-temps. Les Dauphins reviennent mieux sur la glace avec des tentatives de Gauthier. C’est finalement Short, décidément très efficace contre Épinal, qui relance Dijon sur un contre aux allures d’exploit personnel (2-3, 44′). Il trompe Girard d’un tir acrobatique (voir photo à la Une) et finit lui aussi dans la cage en glissade !

Épinal au finish

Les Ducs poussent pour revenir au score. Après avoir tué une pénalité, les locaux frisent la correctionnelle en voyant un tir spinalien finir sur le poteau (52′). Tillanen repousse également quelques palets. Dijon fait de la résistance et repart de l’avant. Les défenseurs Custosse, Quessandier, Short et Mrena cadrent de loin mais c’est finalement Decock qui arrache l’égalisation en supériorité (3-3, 57′). Le sort du match se jouera en prolongation… Chaque équipe a sa chance mais Petrak se montre plus précis et trompe Tillanen (3-4)…

Épinal décroche une victoire importante à Dijon et inverse la tendance puisque les deux prochaines rencontres auront lieu dans les Vosges. Les Ducs n’ont pas été suffisamment dangereux ce soir et perdent l’avantage du terrain. Il faudra désormais aller s’imposer à Épinal au moins une fois…

Les meilleurs : Decock, Hardy et Tillanen à Dijon ; Girard, Plch, Petrak et Gauthier à Épinal.

Buteurs (assistants) : Hardy (Andersen), Short, Decock (Andersen).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.