19 septembre 2020

Les Ducs de Dijon se relancent en play-offs à Épinal

Play-offs, championnat de France de hockey Ligue Magnus, 1er tour (match 4) : Épinal-Dijon (20h15). Les Ducs de Dijon n’avaient plus le droit à l’erreur puisqu’une défaite ce soir à Épinal était synonyme de fin de saison. En cas de victoire, ils pouvaient se relancer et s’offrir une dernière chance à Dijon samedi prochain…

Les Ducs arrachent la victoire à Épinal et s’offrent une belle à Dijon !

Malgré une pénalité rapide contre Short (3′), les Ducs démarrent bien et dominent le premier acte. Il faut attendre la 12ème minute pour voir Valier ouvrir le score logiquement pour Dijon (0-1, 12′). Ritz place encore quelques frappes sur le gardien spinalien.

Les Ducs efficaces

Les Dauphins réagissent dès l’entame du second acte et profitent d’une supériorité pour mettre Tillanen à rude épreuve. Les hommes de Jarmo Tolvanen défendent bien et parviennent même à placer un contre assassin en infériorité numérique conclu par Andersen (0-2, 24′). Les locaux poussent fort et sont enfin récompensés par Casavant qui réduit l’écart (1-2, 27′). Dominés dans le nombre d’occasions, les Bourguignons parviennent à nouveau à faire le break grâce au doublé d’Andersen (1-3, 32′).

Dijon retrouve sa défense

A chaque fois qu’une équipe marque, l’autre réagit immédiatement. C’est le cas d’Épinal qui ne tarde pas à remarquer par Gauthier (2-3, 34′). Les Ducs défendent âprement et longuement ce précieux but d’avance… Ils se retrouvent à deux reprises à 4 contre 5 suite aux prisons d’Igier et Short mais résistent comme lors de la première manche à Dijon. Une fois l’orage passé, les visiteurs prennent la possession du palet, dominent et sont récompensés par Ritz (2-4, 58′). Decock rejoint la prison pour la dernière minute mais les Ducs tiennent leur victoire à 4 contre 6 !

Avec une défense vaillante et de l’efficacité en attaque, les hockeyeurs dijonnais décrochent une victoire précieuse qui leur offre une belle à Dijon. Les Ducs ont pourtant été largement plus sanctionnés que les Spinaliens (6 pénalités à 1) mais le power-play des Dauphins a été moins efficace ce soir face au courage défensif des Dijonnais ! Rendez-vous à Trimolet samedi soir pour le dernier match de la série…

Les meilleurs : Ritz, Andersen, Valier et Tillanen à Dijon ; Gauthier et Casavant à Épinal.

Buteurs (assistants) : Valier (Igier, Ritz), Andersen (Crowder), Andersen (Valier), Ritz.

0 Partages

1 thought on “Les Ducs de Dijon se relancent en play-offs à Épinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.