24 octobre 2021

Rugby: Mâcon-Dijon, le groupe stadiste

Dimanche à 15h, le Stade Dijonnais reprend du service en championnat Fédérale 1 de rugby à Mâcon (voir l’article). Le staff d’Eddy Joliveau a dévoilé le groupe des 23 joueurs dijonnais pour ce déplacement en Saône-et-Loire. Les entraîneurs locaux seront privés de 3 joueurs importants : Kohler, J.Jeuvrey (blessés) et Genevois (suspendu).

Le trio d’entraîneurs Joliveau-Rolland-Bouillet a nommé Vacheret capitaine et fera confiance aux jeunes.

Des jeunes convaincants

Aït Issad est donc titularisé au poste d’arrière face à son ancienne équipe. Simon Fourrot sera quant à lui titulaire au talonnage. Le staff fera également confiance à 2 jeunes joueurs de 18 ans qui se sont mis en évidence lors du match de préparation à Romans et qui seront dans le groupe stadiste pour le derby. Il s’agit de Hugo Bouvier (ailier ou arrière) et de Tony Lanauve (2ème ligne). Ce dernier est licencié au club de Langres et actuellement en tutorat avec le Stade Dijonnais. Ce solide jeune deuxième ligne (1m95, 120kg) sera sur le banc des remplaçants.

Groupe du Stade Dijonnais contre l’AS Mâcon :

Sigley, Fourrot, Jacouton – Flanquart, Robanakadavu – Del Fabbro, Nugent, Vacheret (cap) – Cabus (m), Cortès (o) – Rivier, Paterson, Trapet, Gauvain – Aït Issad.

Remplaçants : Coudre, Murré, De la Fuente, Lanauve, Amiot, Rebelo, Paquet, Bouvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.