19 octobre 2019

Cyclisme: Coupe, le SCOD ouvre son compteur

Ce dimanche avait lieu la seconde manche de la Coupe de France Look des clubs de DN1 entre Bordeaux et Saintes. Sept coureurs du SCO Dijon y participaient. Cette 2ème étape de Coupe a d’abord été marquée par l’abandon de 50 coureurs ! Ils étaient seulement 88 à passer la ligne d’arrivée après près de 180km de course…

Les coureurs du SCOD n’avaient pas marqué de point lors de la 1ère manche à Marseille. (Photo : Charlyne Noël)

Rullière et Cantournet dans les 30

C’est le pensionnaire de l’EC Armée de terre Yann Guyot qui remporte cette épreuve avec 13 secondes d’avance sur le peloton et après plus de 4h14 d’effort ! Deux coureurs dijonnais sont parvenus à se hisser parmi les 30 premiers et ont permis au SCOD d’ouvrir son compteur de points ! Le spécialiste de cyclo-cross Melvin Rullière a été présent là où son directeur sportif l’attendait. “Il a terminé 5ème samedi dernier aux 4 Cantons, il espère être présent dans le final et marquer des points.” déclarait Denis Repérant avant cette manche de Coupe de France. C’est chose faite puisque Rullière a décroché la 17ème place. Il est suivi de près par Benjamin Cantournet dont l’expérience en coupe a payé (21ème). Les deux coureurs du SCOD marquent respectivement 18 et 11 points.

Le SCO Dijon est donc 13ème du classement avec 29 unités, loin derrière l’EC Armée de terre qui compte déjà 224 points…

Classement des Dijonnais :

17ème Melvin Rullière

21ème Benjamin Cantournet

34ème Antoine Gorichon

51ème Guillaume Barillot

Abondons : Alexandre Gaspari, Benjamin Le Roscouet et Jocelyn Lemperrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.