Dijon contrôle la situation face à Angers-Noyant
Championnat de France Pro D2 de handball, 20ème journée : Dijon-Angers (20h30). Pas de répit pour le Dijon Bourgogne Handball qui avait l’obligation de l’emporter ce soir face à Angers-Noyant puisque les leaders nîmois se sont encore imposés vendredi. Les performances de l’USAM Nîmes obligent le DBHB à maintenir la cadence et à se surpasser à chaque rencontre !
Il faut attendre la 4ème minute pour voir Poletti ouvrir le compteur dijonnais (1-1, 4′). Ce sont d’ailleurs les 3 hommes forts du DBHB qui marquent les premiers buts locaux avec la réalisation de Redei et le doublé de Naudin (4-3, 10′). Le début de rencontre se joue sur un rythme peu soutenu…

Dijon passe la seconde
C’est alors que les Dijonnais vont accélérer. Stojinovic stoppe plusieurs tentatives angevines et lance les contre-attaques rapides. Petiot et Portefaix se régalent et le DBHB fait le trou (8-4, 14′). Dijon maintient son écart de 4 longueurs (10-6, 19′), mais Poletti sort 2 minutes et le match redevient moins intense. Angers profite de ce faux rythme pour revenir (10-8, 25′) et Denis Lathoud prend un temps-mort. Les effets sont immédiats avec deux réalisations de Redei et Portefaix en contre. A la pause, Dijon est en tête malgré quelques immanquables (12-9).
Portefaix diabolique !
Angers reste menaçant mais le DBHB redémarre parfaitement avec un triplé de Rac en moins de 3 minutes (15-9, 33′) ! Les Dijonnais comptent jusqu’à 7 buts d’avance (17-10, 35′). Les Angevins sont peu inspirés en attaque et marquent sur deux pénaltys de Cauwenberghs. Rac profite d’une belle passe dans le dos de Naudin pour amplifier le score, puis Portefaix inscrit son 8ème but en autant de tentatives (22-14, 42′).
Le DBHB contrôle le match
Le DBHB tergiverse et perd sa productivité offensive. Angers en profite à nouveau pour réduire l’écart grâce à l’ex-dijonnais Rudolph Diarra (23-19, 49′). Portefaix remet Dijon sur les rails en marquant enfin après 7 minutes infructueuses… Dijon repart de l’avant malgré les réalisations de Diarra et Nikolic (27-20). Angers rate de nombreux pénaltys et cède nettement face à la maîtrise de Dijon (31-24).
Les handballeurs de Denis Lathoud enchaînent une 6ème victoire de rang en championnat. Ils ont parfaitement contrôlé la partie ce soir face à Angers Noyant en accélérant aux bons moments pour éviter tout retour angevin. Le public dijonnais a offert une ‘standing ovation’ au DBHB qui s’affirme au fil des matchs et conforte sa 2ème place au classement de Pro D2.
Les meilleurs : Portefaix, Rac Stojinovic et Redei à Dijon ; Cauwenberghs, Nikolic et Diarra à Angers
Buteurs : Poletti (3/6), Redei (5/10), Naudin (2/4), Petiot (2/6), Portefaix (10/10), Rac (6/6), Kiour (1/1), Bezerra (2/5), Gaillard (0/2).
Gardiens : Stojinovic (15/38, 59mn), Mai (0/1, 1mn).