Match à enjeu pour le Dijon BHB à Massy
Le Dijon Bourgogne Handball maîtrise actuellement son sujet dans le championnat de Pro D2. Invaincu depuis 2 mois et restant sur six victoires, Dijon se rend samedi à Massy, équipe surprise de la saison, pour assurer de manière quasi définitive au minimum la 3ème place finale…

De nouveau auteurs d’une prestation convaincante contre Angers le week-end dernier (31-24), sans jamais vraiment avoir été inquiétés, les handballeurs dijonnais dégagent ces derniers temps une impression de maturité et de sérénité.
Denis Lathoud satisfait
L’entraîneur dijonnais Denis Lathoud reconnaissait d’ailleurs sa satisfaction à l’issue de cette rencontre : “Avec les nouveaux arrivants cette saison, je savais qu’il faudrait du temps pour construire l’équipe. Cela a pris un peu plus longtemps que je ne pensais et malheureusement, Nîmes en a profité pour filer. Aujourd’hui, l’équipe est solide et chacun tient son rôle.” Il est vrai qu’on a du mal à trouver une faille en ce moment dans le collectif bourguignon. Les joueurs qui jouent saisissent bien leur chance à l’image de l’impeccable Portefaix contre Angers (10/10) ou de Marco Poletti qui vient d’être élu sportif dijonnais du mois de février par nos lecteurs. Mais c’est tout le collectif du DBHB qui est en place actuellement.
La surprise Massy

Pour autant, les choses peuvent vite tourner dans le sport, et il ne faudrait pas tomber dans l’excès de confiance ou la facilité. C’est une excellente confrontation qui se présente pour ne pas démobiliser les troupes. En effet, Massy est l’équipe surprise de la saison. Rétrogradée en fin de saison dernière, elle a finalement été repêchée pour figurer aujourd’hui à une superbe 4ème place. Emmenés par leur gardien Mathieu Kreiss, que les Dijonnais connaissent bien et qui était nominé pour l’élection du joueur de Pro D2 du mois de février, les joueurs de l’Essonne s’accrochent pour le moment à cette place qui les conduirait en barrage d’accession à la D1.
Massy diminué mais ambitieux
L’infirmerie est bien garnie du côté de Massy avec notamment les deux frères Lamy et Benjamin Vizio. Mais en gagnant de manière convaincante leur dernier match à Besançon (32-27), les Massicois ont montré qu’ils avaient des ressources, à l’image du pivot Brice Cornier ou du demi-centre Benjamin Desgrolard. De son côté le jeune Enzo Cramoisy (19 ans) vient d’être appelé en équipe de France espoir. Dans une récente interview accordée à hand planet, l’entraîneur de Massy précise que “Dijon est une équipe dont le jeu ne nous convient pas bien… Maintenant, nous voulons finir une saison réussie à tout point de vue, donc en participant au final four.”
Dijon se rend ce samedi à Massy, équipe surprise de la saison en Pro D2 et en passe de se qualifier pour les barrages d’accession en LNH. En gagnant dans l’Essonne, les hommes de Lathoud repousseraient leurs adversaires du jour à 7 points et assureraient quasiment une 3ème place minimum au classement final (même si trois points leur étaient retirés). A eux de ne pas se louper !